Le volume d'offres d'emplois au troisième trimestre 2023 a augmenté de 7% par rapport à la même période de l'année dernière. Parmi les secteurs le plus en manque de main d'oeuvre figurent les installateurs.
24.10.2023, 06:5124.10.2023, 06:51
Le nombre d'offres d'emplois a accéléré au troisième partiel 2023, avec une demande particulièrement forte pour les installateurs et techniciens ainsi que pour les ingénieurs, selon le relevé trimestriel du géant du placement de personnel Adecco et de l'Université de Zurich.
D'après l'Adecco Group Swiss Job Market Index publié mardi, le volume d'offre d'emploi a augmenté de 3% comparé au deuxième trimestre et de 7% en comparaison annuelle.
«Le marché suisse du travail a démontré une forte résistance, malgré des indicateurs conjoncturels pointant vers une évolution économique difficile en Suisse»
Marcel Keller, patron d'Adecco en Suisse
Parmi les secteurs le plus en manque de main d'oeuvre figurent les installateurs, avec un bond de 30% des offres de postes à pourvoir, suivi des techniciens et spécialistes de l'électronique (+24%) et des ingénieurs (+19%). (ats)
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
Ceci pourrait également vous intéresser:
La directrice générale de Logitec, Hanneke Faber, explique comment elle gère la situation économique actuelle et les défis que pose la politique douanière américaine à l'entreprise romande.
En réalité, Hanneke Faber pourrait être pleinement satisfaite. Depuis fin 2023, cette Néerlandaise est à la tête du fabricant d'accessoires informatiques Logitech, dont le siège se trouve à Lausanne (VD) et dans la Silicon Valley.