Economie
Travail

Hausse du nombre d'offres d'emploi au 3e trimestre en Suisse

Hausse du nombre d'offres d'emploi au 3e trimestre en Suisse

Le volume d'offres d'emplois au troisième trimestre 2023 a augmenté de 7% par rapport à la même période de l'année dernière. Parmi les secteurs le plus en manque de main d'oeuvre figurent les installateurs.
24.10.2023, 06:5124.10.2023, 06:51

Le nombre d'offres d'emplois a accéléré au troisième partiel 2023, avec une demande particulièrement forte pour les installateurs et techniciens ainsi que pour les ingénieurs, selon le relevé trimestriel du géant du placement de personnel Adecco et de l'Université de Zurich.

D'après l'Adecco Group Swiss Job Market Index publié mardi, le volume d'offre d'emploi a augmenté de 3% comparé au deuxième trimestre et de 7% en comparaison annuelle.

«Le marché suisse du travail a démontré une forte résistance, malgré des indicateurs conjoncturels pointant vers une évolution économique difficile en Suisse»
Marcel Keller, patron d'Adecco en Suisse

Parmi les secteurs le plus en manque de main d'oeuvre figurent les installateurs, avec un bond de 30% des offres de postes à pourvoir, suivi des techniciens et spécialistes de l'électronique (+24%) et des ingénieurs (+19%). (ats)

Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici l'effet du salaire minimum genevois après 2 ans
Une étude montre que le salaire minimum genevois a réduit les bas salaires et les infractions, sans effet négatif notable sur l’emploi.
Le salaire minimum dans le Canton de Genève a un effet «positif» et «substantiel» pour les employés les moins bien lotis. Deux ans après son lancement en 2020, la part des rémunérations qui lui étaient inférieures était passée de 7,4 à 4%, dit une étude publiée jeudi.
L’article