Economie
WEF2024

WEF: 14 millions d'emplois seront menacés par l'IA, d'ici 2027

Journalists work in a newsroom of Radio Free Europe/Radio Liberty's local branch, called Radio Azattyk, in Bishkek, Kyrgyzstan, on Friday, April 28, 2023. The court of the Leninsky district of Bi ...
De nombreuses entreprises analysent les compétences dont leurs employés ont besoin.Image: sda

14 millions d'emplois seront menacés par l'IA, d'ici 2027

Le marché mondial de l'emploi sera fortement perturbé au cours des cinq prochaines années, en raison de l'affaiblissement de l'économie et de l'adoption de l'intelligence artificielle par les entreprises de technologies.
01.05.2023, 04:3101.05.2023, 11:36
Plus de «Economie»

Un quart des emplois dans le monde devraient changer d'ici 2027, selon un sondage mené par le Forum économique mondial (WEF). Ces modifications devraient aboutir à un recul net de 2%, affirme l'organisation dans un rapport publié lundi à Genève:

«Au total, selon les estimations établies auprès de 803 entreprises interrogées qui emploient plusieurs centaines de millions de personnes, 69 millions d'emplois seront lancés dans les prochaines années. En revanche, 83 millions devraient être éliminés.»
  • Parmi les composantes qui favorisent l'emploi figurent la progression de l'économie verte, la responsabilité des entreprises ou la relocalisation des filières d'approvisionnement;
  • Mais l'inflation, une croissance économique plus lente ou encore des pénuries constituent des menaces.

Les nouvelles technologies et la numérisation doivent provoquer une augmentation des nouveaux emplois, selon les entreprises interrogées. Deux tiers d'entre elles s'attendent à une croissance sur la question des données massives. (ats/jch)

Voici la première sitcom générée par une intelligence artificielle
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment les Suisses investissent leur argent
En matière d'épargne, la majorité de la population suisse privilégie la prudence. Une nouvelle étude le montre: le compte privé et le compte d'épargne sont clairement les formes de placement les plus appréciées.

«Il ne faut pas parler d'argent», nous apprend-on dès le plus jeune âge. En Suisse, le sujet reste tabou, même avec nos proches. Les Helvètes ignorent donc à peu près tout de la manière dont leurs concitoyens gèrent leur fortune. Une nouvelle étude de moneyland.ch vient éclairer leur lanterne: la plateforme de comparaison pour les banques, les assurances et la téléphonie a interrogé 1500 personnes pour savoir si elles avaient de l'argent investi dans différentes formes de placement et, si oui, combien.

L’article