International
Abus sexuel

Rammstein: Une enquête s'ouvre contre le chanteur du groupe

Une enquête s'ouvre contre le chanteur du groupe Rammstein

La justice allemande a ouvert une enquête contre le chanteur du groupe, Till Lindemann, suite aux accusations d'agressions sexuelles.
15.06.2023, 08:5215.06.2023, 08:57
Plus de «International»

Si jusque-là, la justice ne s'était pas mêlée de l'affaire, une enquête judiciaire a finalement été ouverte contre le chanteur de Rammstein mercredi 14 juin. Till Lindemann est accusé par plusieurs femmes d'agressions sexuelles à l'issue de concerts. Il dément ces allégations, a indiqué mercredi le parquet de Berlin.

«Délits sexuels» et «distribution de stupéfiants»

L'enquête a été ouverte «pour des faits présumés relevant du domaine des délits sexuels et de la distribution de stupéfiants», a déclaré le parquet à l'AFP, confirmant des informations de presse.

L'affaire a débuté en mai, avec le témoignage de Shelby Lynn, une Irlandaise de 24 ans, qui accuse le chanteur de l’avoir droguée et sexuellement agressée après un concert en Lituanie. Si les témoignages s'accumulent, Till Lindemann dément tout et qualifie toutes ces accusations de «fausse, sans exception».

Rammstein doit se produire à Berne les 17 et 18 juin au stade du Wankdorf. Si une pétition regroupant plus de 7000 signatures demande l'annulation des concerts, le spectacle aura bel et bien lieu, assurent les organisateurs. (ats/sia)

En Équateur, une femme déclarée morte s’est réveillée en pleine veillée funèbre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La télévision d'Etat iranienne était en direct quand Israël a frappé
Israël a mené une frappe contre le bâtiment de la télévision d'Etat iranienne, qui a brièvement interrompu sa retransmission depuis Téhéran, où des explosions ont retenti dans plusieurs secteurs, au 4e jour d'un conflit inédit entre les deux pays ennemis.

L'attaque s'est produite alors qu'une présentatrice de la télévision d'Etat iranienne critiquait vivement Israël à l'antenne, lundi. Elle a été vue quittant précipitamment le plateau dans un nuage de poussière, tandis que des débris du plafond tombaient autour d'elle, selon une vidéo diffusée par un média iranien.

L’article