International
Accident

Trois migrants tués en Autriche dans une tentative d'échapper à la police

epa10118502 Emergency services at the scene where at least three people were killed and several seriously injured after an accident on the A6 near the Kittsee border crossing, Austria, 13 August 2022. ...
En voulant échapper à la police, une camionnette transportant des migrants a eu un accident.Image: sda

Trois migrants tués en Autriche dans une tentative d'échapper à la police

Une camionnette transportant des migrants a pris la fuite à la frontière entre l'Autriche et la Slovaquie. Un accident a causé la mort de trois personnes.
13.08.2022, 15:4914.08.2022, 09:30

Trois migrants ont été tués et plusieurs autres blessés samedi en Autriche, à un poste-frontière avec la Slovaquie, selon l'agence de presse autrichienne APA. L'accident est survenu lorsque la camionnette qui les transportait a tenté d'échapper à la police des frontières.

Vingt personnes, dont des enfants, étaient entassées à l'arrière de la camionnette. Deux hommes et une femme ont été tués, et le chauffeur arrêté, toujours selon l'APA. Le ministre de l'Intérieur Gerhard Karner a déclaré dans un communiqué que:

«La mort tragique de trois personnes à la frontière Kittsee/Jarovce montre encore une fois la brutalité et le manque de scrupules des mafias de passeurs»

La police n'était pas joignable dans l'immédiat.

En mai, le ministère autrichien de l'Intérieur avait annoncé le démantèlement d'un réseau, qui a fait passer des dizaines de milliers de clandestins, essentiellement des Syriens, de Hongrie vers l'Autriche.

En 2015, 71 corps, y compris ceux d'enfants, avaient été trouvés dans un camion dans lequel ils avaient suffoqué. Ils étaient apparemment décédés pendant le transport en Hongrie, mais avaient été découverts du côté autrichien de la frontière. (sas/ats)

Un camion lui roule dessus et il s'en sort indemne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Dermatose: «750 000» bovins vaccinés dans les prochaines semaines
Les autorités françaises vont passer à la vitesse supérieure afin de vacciner un maximum de bovins contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).
Un total de 750 000 bovins seront vaccinés contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) de la manière «la plus rapide possible», a annoncé mardi la ministre française de l'Agriculture Annie Genevard.
L’article