larges éclaircies
DE | FR
International
Accident

Trois migrants tués en Autriche dans une tentative d'échapper à la police

epa10118502 Emergency services at the scene where at least three people were killed and several seriously injured after an accident on the A6 near the Kittsee border crossing, Austria, 13 August 2022. ...
En voulant échapper à la police, une camionnette transportant des migrants a eu un accident.Image: sda

Trois migrants tués en Autriche dans une tentative d'échapper à la police

Une camionnette transportant des migrants a pris la fuite à la frontière entre l'Autriche et la Slovaquie. Un accident a causé la mort de trois personnes.
13.08.2022, 15:4914.08.2022, 09:30
Plus de «International»

Trois migrants ont été tués et plusieurs autres blessés samedi en Autriche, à un poste-frontière avec la Slovaquie, selon l'agence de presse autrichienne APA. L'accident est survenu lorsque la camionnette qui les transportait a tenté d'échapper à la police des frontières.

Vingt personnes, dont des enfants, étaient entassées à l'arrière de la camionnette. Deux hommes et une femme ont été tués, et le chauffeur arrêté, toujours selon l'APA. Le ministre de l'Intérieur Gerhard Karner a déclaré dans un communiqué que:

«La mort tragique de trois personnes à la frontière Kittsee/Jarovce montre encore une fois la brutalité et le manque de scrupules des mafias de passeurs»

La police n'était pas joignable dans l'immédiat.

En mai, le ministère autrichien de l'Intérieur avait annoncé le démantèlement d'un réseau, qui a fait passer des dizaines de milliers de clandestins, essentiellement des Syriens, de Hongrie vers l'Autriche.

En 2015, 71 corps, y compris ceux d'enfants, avaient été trouvés dans un camion dans lequel ils avaient suffoqué. Ils étaient apparemment décédés pendant le transport en Hongrie, mais avaient été découverts du côté autrichien de la frontière. (sas/ats)

Un camion lui roule dessus et il s'en sort indemne
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Poutine a failli réussir à manipuler les élections américaines
La procédure d'impeachment contre le président américain, menée par les républicains, tourne définitivement à la farce, voire au thriller politique. Et Vladimir Poutine a failli réussir son coup.

Une fois de plus, le Grand Old Party offre l'occasion de se réjouir: le prétendu témoin à charge dans la procédure d'impeachment contre Joe Biden a été arrêté. Pourquoi? Parce que cet Alexandre Smirnov ne serait rien d'autre qu'un agent présumé au service des services secrets russes. Mais rembobinons un peu.

L’article