Dans sa chevauchée infernale, «trois personnes ont été légèrement blessées et un total de 31 véhicules ont été endommagés», décrit un communiqué de la police de Fürth.
Selon le récit des policiers, le chauffeur turc de 50 ans a d'abord ignoré un feu rouge à un carrefour avant de percuter une voiture, dont le conducteur a été légèrement blessé.
Sans prêter attention à l'accident causé, et gonflé à bloc pour poursuivre sa glorieuse embardée, il a continué sa route dans la même direction. D'autres véhicules en stationnement ont été endommagés après avoir été poussés contre des murs de maisons.
A la suite de ces multiples collisions, plusieurs véhicules ainsi que la façade d'une maison ont pris feu, nécessitant l'intervention des pompiers et l'évacuation d'habitants. Les dégâts matériels causés, encore en cours d'évaluation, «risquent d'être immenses», selon la police.
Interpellé sur place, le chauffeur du camion «était manifestement très ivre», avec près de deux grammes d'alcool dans le sang, ajoute la police de cette commune située à l'ouest de Nuremberg.
Le parquet a requis le placement en détention du chauffeur, qui n'a pas de résidence permanente en Allemagne. (ats/svp)