International
Accident

L'effondrement d'un toit dans une gare fait quatorze morts en Serbie

L'effondrement d'un toit dans une gare fait quatorze morts en Serbie

Un toit extérieur de la gare de Novi Sad s'est effondré faisant plusieurs victimes.
La gare de Novi Sad en Serbie.Keystone
L'effondrement du toit dans une gare a fait au moins quatorze morts et plusieurs blessés jeudi dans le nord de la Serbie.
01.11.2024, 21:2401.11.2024, 21:24

Au moins quatorze personnes ont été tuées vendredi après l'effondrement d'une partie d'un toit extérieur dans une gare de Novi Sad, dans le nord de la Serbie. Les opérations de sauvetage sont en cours.

«Le nombre actuel de corps retrouvés est de quartoze. Quatorze personnes ont perdu la vie», a déclaré le ministre de l'Intérieur, Ivica Dacic à la presse.

Le Premier ministre serbe Milos Vucevic a promis une enquête sur les causes de l'accident. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent plusieurs ambulances, un camion de pompiers et des pelleteuses devant la station.

La gare de Novi Sad avait rouvert en juillet après trois années de rénovation. Des travaux étaient encore en cours dans certaines parties de la station. La société des chemins de fer de Serbie a toutefois précisé que le toit qui s'est effondré n'avait pas fait partie des rénovations. (ats/afp)

Les images du sauvetage d'un naufrafgé au large de la Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le scandale de corruption en Ukraine éclate au pire moment pour l’Europe
L'UE débat sur la manière de réunir encore plusieurs milliards d'euros pour aider l'Ukraine d'ici la fin de l'année. Mais le scandale de corruption qui éclabousse le secteur énergétique ukrainien arrive au pire moment. Une perte de confiance menace.
En Europe, l'économie patine et les caisses des Etats sont vides. Le récent scandale de corruption au sein de l'entourage proche de Volodymyr Zelensky, à Kiev suscite donc une agitation d'autant plus marquée. Surtout alors que l'on met tout en œuvre pour garantir le soutien financier à l'Ukraine pour l'année à venir.
L’article