International
Jeffrey Epstein

Epstein: Ghislaine Maxwell tente de sortir de prison

NEW YORK CITY, NY - MARCH 15: Jeffrey Epstein and Ghislaine Maxwell attend de Grisogono Sponsors The 2005 Wall Street Concert Series Benefitting Wall Street Rising, with a Performance by Rod Stewart a ...
Ghislaine Maxwell estime ne pas avoir bénéficié d'un «procès équitable» dans l'affaire Epstein.Image: Patrick McMullan

Ghislaine Maxwell tente à nouveau de sortir de prison

L'ex-compagne et complice de Jeffrey Epstein a entamé une nouvelle procédure pour obtenir sa libération. Elle purge une peine de vingt ans pour exploitation sexuelle.
18.12.2025, 07:2718.12.2025, 07:27

Ghislaine Maxwell, ex-compagne et complice de Jeffrey Epstein, a engagé mercredi devant un tribunal de Manhattan une nouvelle procédure. Elle entend faire annuler sa condamnation et obtenir sa libération de prison, selon des documents judiciaires.

Maxwell, qui purge une peine de vingt ans pour exploitation sexuelle, soutient qu'elle «n'a pas bénéficié d'un procès équitable de la part de jurés indépendants» et à «l'esprit ouvert».

«Si le jury avait eu connaissance des nouvelles preuves de collusion entre les avocats de la plaignante et le gouvernement visant à dissimuler des éléments et des fautes du parquet, il ne m'aurait pas condamnée», écrit-elle dans la requête qu'elle a elle-même déposée, sans passer par un avocat.

Théories du complot

Les procédures de ce type constituent souvent l'ultime recours pour faire annuler une condamnation et sont régulièrement rejetées par les juges. En octobre, la Cour suprême des États-Unis a déjà rejeté - sans donner de motif - le pourvoi de la Britannique de 63 ans contre sa condamnation pour exploitation sexuelle en 2022.

La mort de Jeffrey Epstein, pendu dans sa cellule à New York en août 2019, avant son procès pour crimes sexuels, a alimenté des théories du complot selon lesquelles il aurait été assassiné pour étouffer un scandale éclaboussant des personnalités de premier plan.

Une loi, adoptée par le Congrès américain et promulguée par le président Donald Trump après des mois de tactiques dilatoires, donne au ministère de la Justice jusqu'à vendredi pour publier l'intégralité des documents non classifiés en sa possession sur le financier new-yorkais, sa complice et toutes les personnes impliquées dans les procédures judiciaires les concernant. (jzs/ats)

Un tripotage de fesses indigne l'Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le plan américain sur l'Ukraine (raconté par Zelensky)
Le président ukrainien a détaillé la nouvelle mouture du plan négocié avec les Etats-Unis pour mettre fin à la guerre avec la Russie. On vous le résume en 20 points.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dévoilé les détails du dernier plan porté par les États-Unis pour mettre fin à la guerre en Ukraine, indiquant qu'il avait été négocié entre des représentants de Kiev et de Washington et envoyé à Moscou pour avis. Le document sera complété par des accords bilatéraux supplémentaires entre les États-Unis et l'Ukraine, portant sur la sécurité et la reconstruction.
L’article