DE | FR

Un an après l'Evergiven, un porte-conteneurs échoue sur la côte américaine

L'Ever Forward, un immense porte-conteneurs du même transporteur que celui qui avait bloqué le Canal de Suez il y a un an, s'est échoué dimanche soir.
L'Ever Forward, un immense porte-conteneurs du même transporteur que celui qui avait bloqué le Canal de Suez il y a un an, s'est échoué dimanche soir.Image: sda
Le bateau de 344 mètres de long est bloqué près de la sortie du port américain de Baltimore, mais il n'empêche pas d'autres navires de circuler.
15.03.2022, 06:0115.03.2022, 07:07

L'Ever Forward, un immense porte-conteneurs du même transporteur que celui qui avait bloqué le canal de Suez, il y a un an, s'est échoué dimanche soir sur la côte est des Etats-Unis, a-t-on appris lundi, auprès du port de Baltimore:

«Le porte-conteneur Ever Forward s'est échoué dimanche soir, après avoir quitté le port de Baltimore»
William Doyle, le directeur de l'administration portuaire de l'Etat du Maryland

L'autorité portuaire indique qu'il n'y a aucun blessé ni fuite détectée:

«Des efforts sont entrepris, depuis la nuit dernière, pour tenter de libérer le navire, et vont se poursuivre. Les gardes-côtes «surveillent la situation.»

L'Ever Forward devait rejoindre le port de Norfolk, au sud de la baie de Chesapeake. Des images aériennes, d'une télévision locale, tournées lundi, montrent l'immense bateau à l'arrêt au milieu de la baie, avec le nom de la compagnie inscrite en blanc sur la coque verte: «Evergreen», rendue célèbre malgré elle, en mars dernier.

Il y a un an, un autre porte-conteneurs de la compagnie, l'Ever Given, avait bloqué le canal de Suez, occasionnant une forte perturbation du trafic maritime mondial.

Le navire de presque 200 000 tonnes avait encastré sa proue dans la rive est du canal pendant une tempête de sable, le 23 mars. Il bloquait ainsi le passage entre l'Europe et l'Asie qui voit circuler environ 10% du commerce maritime mondial.

Les images de ce navire, l'un des plus grands au monde, coincé pendant près d'une semaine en travers de la cruciale voie maritime, avaient eu beaucoup de retentissements sur les réseaux sociaux et dans les médias internationaux. (ats/jch)

Un peu de good news avec des motards contre le harcèlement

Pour rester dans les transports: Plus d'articles sur les vélos:

Rouler trop vite en vélo électrique va bientôt vous coûter «cher»

Link zum Artikel

Rouler en vélo électrique sans phares de jour? Attention à l'amende

Link zum Artikel

La Romandie a sa championne olympique, et elle est... autrichienne

Link zum Artikel

Les chauffards devraient être moins punis, et vous êtes d'accord

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il n'y avait peut-être plus de survivant»: pourquoi la police a tardé à Uvalde
Un haut responsable texan a reconnu vendredi que la police avait pris une «mauvaise décision» en n'entrant pas rapidement dans l'école d'Uvalde, mardi lors de la fusillade meurtrière qui a fait 21 victimes.

Les forces de l'ordre avaient attendu une heure dehors.

L’article