
Très ému, l'homme a confié ses remords face aux caméras.Image: sda
Un employé de maintenance s'est excusé dimanche, en pleurs, devant les caméras. Son camion, qui a glissé, est à l'origine de la pire catastrophe ferroviaire à Taïwan depuis des décennies
04.04.2021, 17:5304.04.2021, 18:03
Selon les autorités, la collision de vendredi, qui a tué au moins 51 personnes et en a blessé plus de 190, a été causée par un engin de chantier qui, après avoir glissé d'un talus, a heurté le train transportant environ 500 passagers qui s'apprêtait à entrer sous un tunnel.
Un Français et un Américain figurent parmi les étrangers tués, selon les autorités, la plus jeune victime étant âgée de 4 ans.
Le conducteur du poids-lourd qui, selon les autorités ferroviaires, n'a peut-être pas correctement serré le frein à main, a d'abord été libéré sous caution, avant d'être remis en détention dimanche. Il avait été condamné, par le passé, pour fabrication de faux.

focustaiwan
Lee Yi-hsiang, 49 ans, a lu dimanche un communiqué exprimant avec beaucoup d'émotion ses remords, devant les médias: «Je suis plein de remords et je voudrais exprimer mes excuses les plus sincères», a-t-il dit, la voix tremblant d'émotion. «Je vais coopérer à l'enquête menée par la police et le parquet pour assumer les responsabilités qui m'incombent», a-t-il ajouté. (ats/afp)
Accident de train à Taïwan
1 / 8
Accident de train à Taïwan
Sur cette photo, publiée par l'Agence nationale des incendies, des secouristes sont vus près du site d'un déraillement partiel de train, dans la gorge de Toroko, dans l'est de Taïwan.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dimanche, les délégations des deux puissances se sont retrouvées dans la capitale espagnole pour tenter d’apaiser leurs différends commerciaux. Les échanges portent aussi sur TikTok, sous la menace d’une interdiction aux États-Unis.
La Chine et les Etats-Unis ont entamé dimanche des discussions économiques à Madrid, ont annoncé l'agence Chine nouvelle et le gouvernement espagnol. Les deux pays tentent de diminuer les tensions sur les questions économiques et commerciales.