DE | FR

Le responsable de la catastrophe ferroviaire de Taïwan présente ses excuses

Très ému, l'homme a confié ses remords face aux caméras.
Très ému, l'homme a confié ses remords face aux caméras.Image: sda
Un employé de maintenance s'est excusé dimanche, en pleurs, devant les caméras. Son camion, qui a glissé, est à l'origine de la pire catastrophe ferroviaire à Taïwan depuis des décennies
04.04.2021, 17:5304.04.2021, 18:03

Selon les autorités, la collision de vendredi, qui a tué au moins 51 personnes et en a blessé plus de 190, a été causée par un engin de chantier qui, après avoir glissé d'un talus, a heurté le train transportant environ 500 passagers qui s'apprêtait à entrer sous un tunnel.

Un Français et un Américain figurent parmi les étrangers tués, selon les autorités, la plus jeune victime étant âgée de 4 ans.

Le conducteur du poids-lourd qui, selon les autorités ferroviaires, n'a peut-être pas correctement serré le frein à main, a d'abord été libéré sous caution, avant d'être remis en détention dimanche. Il avait été condamné, par le passé, pour fabrication de faux.

focustaiwan

Lee Yi-hsiang, 49 ans, a lu dimanche un communiqué exprimant avec beaucoup d'émotion ses remords, devant les médias: «Je suis plein de remords et je voudrais exprimer mes excuses les plus sincères», a-t-il dit, la voix tremblant d'émotion. «Je vais coopérer à l'enquête menée par la police et le parquet pour assumer les responsabilités qui m'incombent», a-t-il ajouté. (ats/afp)

Accident de train à Taïwan

1 / 8
Accident de train à Taïwan
source: sda
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nouveau gouvernement français sera annoncé cet après-midi
Le 12 juin et le 19 juin 2022, nos voisins français vont élire, en deux tours, les 577 députés qui siègeront à l'Assemblée nationale. Débats, polémiques et annonces, suivez ici les derniers rebondissements.
L’article