faible pluie
DE | FR
International
Accident

Le responsable de la catastrophe ferroviaire de Taïwan s'excuse

Le responsable de la catastrophe ferroviaire de Taïwan présente ses excuses

In this image taken from video, Lee Yi-hsiang, the driver of the truck that caused the train accident on Saturday, offers a public apology as he is led by police Sunday, April 4, 2021, in Hualien, Tai ...
Très ému, l'homme a confié ses remords face aux caméras.Image: sda
Un employé de maintenance s'est excusé dimanche, en pleurs, devant les caméras. Son camion, qui a glissé, est à l'origine de la pire catastrophe ferroviaire à Taïwan depuis des décennies
04.04.2021, 17:5304.04.2021, 18:03
Plus de «International»

Selon les autorités, la collision de vendredi, qui a tué au moins 51 personnes et en a blessé plus de 190, a été causée par un engin de chantier qui, après avoir glissé d'un talus, a heurté le train transportant environ 500 passagers qui s'apprêtait à entrer sous un tunnel.

Un Français et un Américain figurent parmi les étrangers tués, selon les autorités, la plus jeune victime étant âgée de 4 ans.

Le conducteur du poids-lourd qui, selon les autorités ferroviaires, n'a peut-être pas correctement serré le frein à main, a d'abord été libéré sous caution, avant d'être remis en détention dimanche. Il avait été condamné, par le passé, pour fabrication de faux.

Image
focustaiwan

Lee Yi-hsiang, 49 ans, a lu dimanche un communiqué exprimant avec beaucoup d'émotion ses remords, devant les médias: «Je suis plein de remords et je voudrais exprimer mes excuses les plus sincères», a-t-il dit, la voix tremblant d'émotion. «Je vais coopérer à l'enquête menée par la police et le parquet pour assumer les responsabilités qui m'incombent», a-t-il ajouté. (ats/afp)

Accident de train à Taïwan

1 / 8
Accident de train à Taïwan
Sur cette photo, publiée par l'Agence nationale des incendies, des secouristes sont vus près du site d'un déraillement partiel de train, dans la gorge de Toroko, dans l'est de Taïwan.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
25 personnes ont perdu la vie dans un accident en Tanzanie
Au moins 25 morts et 21 blessés dans un accident impliquant un camion et trois véhicules, dont une ressortissante suisse gravement blessée.

Au moins 25 personnes ont été tuées dans le nord de la Tanzanie dans la collision entre un camion et trois véhicules. Vingt-et-une autres ont été blessées, dont une ressortissante suisse.

L’article