International
Accident

Le responsable de la catastrophe ferroviaire de Taïwan s'excuse

Le responsable de la catastrophe ferroviaire de Taïwan présente ses excuses

In this image taken from video, Lee Yi-hsiang, the driver of the truck that caused the train accident on Saturday, offers a public apology as he is led by police Sunday, April 4, 2021, in Hualien, Tai ...
Très ému, l'homme a confié ses remords face aux caméras.Image: sda
Un employé de maintenance s'est excusé dimanche, en pleurs, devant les caméras. Son camion, qui a glissé, est à l'origine de la pire catastrophe ferroviaire à Taïwan depuis des décennies
04.04.2021, 17:5304.04.2021, 18:03

Selon les autorités, la collision de vendredi, qui a tué au moins 51 personnes et en a blessé plus de 190, a été causée par un engin de chantier qui, après avoir glissé d'un talus, a heurté le train transportant environ 500 passagers qui s'apprêtait à entrer sous un tunnel.

Un Français et un Américain figurent parmi les étrangers tués, selon les autorités, la plus jeune victime étant âgée de 4 ans.

Le conducteur du poids-lourd qui, selon les autorités ferroviaires, n'a peut-être pas correctement serré le frein à main, a d'abord été libéré sous caution, avant d'être remis en détention dimanche. Il avait été condamné, par le passé, pour fabrication de faux.

Image
focustaiwan

Lee Yi-hsiang, 49 ans, a lu dimanche un communiqué exprimant avec beaucoup d'émotion ses remords, devant les médias: «Je suis plein de remords et je voudrais exprimer mes excuses les plus sincères», a-t-il dit, la voix tremblant d'émotion. «Je vais coopérer à l'enquête menée par la police et le parquet pour assumer les responsabilités qui m'incombent», a-t-il ajouté. (ats/afp)

Accident de train à Taïwan

1 / 8
Accident de train à Taïwan
Sur cette photo, publiée par l'Agence nationale des incendies, des secouristes sont vus près du site d'un déraillement partiel de train, dans la gorge de Toroko, dans l'est de Taïwan.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump a fait une «erreur fondamentale» en Asie
Kim Jong Un n'a pas donné suite à l'invitation de Donald Trump lors de sa tournée asiatique. Selon des experts, le dirigeant nord-coréen, grand allié de Vladimir Poutine, n'avait en effet que peu d'intérêt à rencontrer son homologue américain.
Donald Trump a sans doute espéré des retrouvailles avec Kim Jong Un au détour de sa récente tournée en Asie, mais des analystes estiment que le numéro un nord-coréen, renforcé par ses relations avec Moscou et Pékin, avait peu de raisons de vouloir poser avec lui sous le regard de la presse internationale.
L’article