
Image: Twitter
«Un accident s'est produit au cours de la nuit. Pour l'instant, le bilan est de 35 morts et 71 blessés», a déclaré le porte-parole de la police, le commissaire adjoint Paul Nyathi.
15.04.2022, 12:5117.04.2022, 09:43
Au moins 35 personnes ont été tuées et 71 blessées au Zimbabwe dans l'accident d'un bus transportant des fidèles à un rassemblement religieux pour le week-end de Pâques dans la ville de Chipinge (sud-est), a-t-on appris vendredi auprès de la police.
Le véhicule est sorti de la route et a plongé dans un ravin. Il transportait des fidèles de l'Eglise chrétienne de Sion, a précisé le porte-parole. Selon les premières constatations, le bus était surchargé.
Les accidents de la route sont fréquents au Zimbabwe, notamment en raison du mauvais état des routes et des nids de poule.
L'Eglise chrétienne de Sion, évangélique, est populaire dans la région. Un pèlerinage en Afrique du Sud voisine réunit chaque année ses fidèles au plus grand rassemblement de chrétiens en Afrique australe. (ats/chl)
22 choses qu'on ne voit qu'en Irlande
1 / 24
22 choses qu'on ne voit qu'en Irlande
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Elle hante les imaginaires depuis des décennies, mais la survenue d'une guerre nucléaire en Europe reste une hypothèse quasi irréalisable. Entre dissuasion stratégique, coût diplomatique et équilibre des puissances, tout concourt à rendre l’emploi de l’arme atomique irrationnel. Pourtant, le «quasi» qui précède «impossible» mérite qu’on s’y attarde.
L'arme nucléaire, du fait des conséquences désastreuses qu'entraînerait son emploi, est vouée à rester un élément de dissuasion. Si la menace du recours à cette arme ultime est fréquemment brandie côté russe, il n'en demeure pas moins que les responsables au Kremlin ont pleinement conscience des coûts pratiquement incalculables qu'une telle décision engendrerait. Pour autant, si le pire n'est jamais certain, il n'est jamais à exclure totalement.