International
Accident

Zimbabwe: 35 morts dans un accident de bus

Zimbabwe: 35 morts dans un accident de bus

Image
Image: Twitter
«Un accident s'est produit au cours de la nuit. Pour l'instant, le bilan est de 35 morts et 71 blessés», a déclaré le porte-parole de la police, le commissaire adjoint Paul Nyathi.
15.04.2022, 12:5117.04.2022, 09:43

Au moins 35 personnes ont été tuées et 71 blessées au Zimbabwe dans l'accident d'un bus transportant des fidèles à un rassemblement religieux pour le week-end de Pâques dans la ville de Chipinge (sud-est), a-t-on appris vendredi auprès de la police.

Le véhicule est sorti de la route et a plongé dans un ravin. Il transportait des fidèles de l'Eglise chrétienne de Sion, a précisé le porte-parole. Selon les premières constatations, le bus était surchargé.

Les accidents de la route sont fréquents au Zimbabwe, notamment en raison du mauvais état des routes et des nids de poule.

L'Eglise chrétienne de Sion, évangélique, est populaire dans la région. Un pèlerinage en Afrique du Sud voisine réunit chaque année ses fidèles au plus grand rassemblement de chrétiens en Afrique australe. (ats/chl)

22 choses qu'on ne voit qu'en Irlande
1 / 24
22 choses qu'on ne voit qu'en Irlande
partager sur Facebookpartager sur X
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Abruti sans fin»: Trump choque jusque dans son propre camp
Donald Trump a provoqué un tollé en attribuant le meurtre du réalisateur Rob Reiner à son «anti-trumpisme», malgré une enquête policière pointant son fils comme principal suspect. Ses propos, jugés indécents jusque dans son propre camp, ont suscité une vague de condamnations politiques et médiatiques.
Donald Trump a attribué lundi le meurtre de Rob Reiner, tué avec son épouse dans leur domicile de Los Angeles, à l’anti-trumpisme «enragé» du réalisateur renommé, dans un message virulent qui a outré élus et commentateurs jusque dans le camp conservateur. La mort de Rob Reiner, auteur entre autres de Quand Harry rencontre Sally, serait «due à la colère qu’il a suscitée chez d’autres» avec sa «névrose anti-Trump», a asséné le président américain sur son réseau Truth Social.
L’article