International
Accident

Une collision entre deux trains fait 17 blessés en Italie

Image
Keystone

17 blessés légers dans une collision de trains en Italie

Deux convois lancés à basse vitesse se sont percutés dimanche dans la région de Ravenne, dans l'est de l'Italie. Les causes de l'accident sont pour l'heure inconnues.
10.12.2023, 22:1811.12.2023, 09:14

Une collision à basse vitesse entre deux trains a fait 17 blessés légers dimanche soir dans le nord-est de l'Italie, ont indiqué les pompiers et la compagnie ferroviaire italienne. L'accident a provoqué de fortes perturbations de circulation dans la zone.

Il est survenu entre un TGV Frecciarossa et un train régional sur la ligne Bologne-Rimini, entre Faenza et Forlì, ont indiqué les pompiers sur X. Les opérations de secours se sont achevées dans la soirée. L'accident n'a entraîné que des blessures légères comme des contusions, selon un porte-parole de Trenitalia. Des investigations sont en cours pour comprendre les causes de l'accident, a-t-il précisé.

Des photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent deux trains l'un contre l'autre, avec les secours intervenant sur le bas côté. (vz/ats)

Mario Balotelli victime d'un accident
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nouveau départ brutal au Pentagone
Les têtes continuent de tomber au sein de la défense américaine. Le Pentagone annonce le «départ immédiat» de John Phelan, plus haut responsable civil de la Marine.
Le plus haut responsable civil de la Marine américaine, John Phelan, quitte ses fonctions «avec effet immédiat», a indiqué mercredi le Pentagone, sans fournir d'explication à son départ soudain, au moment où les Etats-Unis sont engagés dans un conflit avec l'Iran. Ce haut responsable «quitte l'administration avec effet immédiat», a écrit le porte-parole du Pentagone Sean Parnell dans un communiqué sur X, précisant que son adjoint Hung Cao allait désormais occuper ces fonctions par intérim.
L’article