International
Accident

Une collision entre deux trains fait 17 blessés en Italie

epa11022290 Two trains, an Intercity and a regional, are seen after they collided in a sort of pileup along the Bologna-Rimini railway line in the Faenza area, injuring 17 passengers, Ravenna, Italy,  ...
Keystone

17 blessés légers dans une collision de trains en Italie

Deux convois lancés à basse vitesse se sont percutés dimanche dans la région de Ravenne, dans l'est de l'Italie. Les causes de l'accident sont pour l'heure inconnues.
10.12.2023, 22:1811.12.2023, 09:14
Plus de «International»

Une collision à basse vitesse entre deux trains a fait 17 blessés légers dimanche soir dans le nord-est de l'Italie, ont indiqué les pompiers et la compagnie ferroviaire italienne. L'accident a provoqué de fortes perturbations de circulation dans la zone.

Il est survenu entre un TGV Frecciarossa et un train régional sur la ligne Bologne-Rimini, entre Faenza et Forlì, ont indiqué les pompiers sur X. Les opérations de secours se sont achevées dans la soirée. L'accident n'a entraîné que des blessures légères comme des contusions, selon un porte-parole de Trenitalia. Des investigations sont en cours pour comprendre les causes de l'accident, a-t-il précisé.

Des photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent deux trains l'un contre l'autre, avec les secours intervenant sur le bas côté. (vz/ats)

Mario Balotelli victime d'un accident
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi les populistes européens soutiennent Poutine
Après le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, de nombreux acteurs politiques des pays de l'UE se sont prononcés en faveur d'un soutien ferme à Kiev, créant un rare sentiment d'unité européenne. Aujourd'hui, toutefois, les dissensions demeurent.

Tout le monde n'est pas enthousiaste à l'idée d'envoyer des armes à l'Ukraine, d'accueillir des réfugiés fuyant la zone de conflit ou encore d'accepter une hausse du prix de l'énergie due aux sanctions imposées à la Russie à la suite de son agression.

L’article