International
Italie

Un mécanicien CFF saute d'un train en marche

Un mécanicien CFF saute d'un train en marche

Un accident de train de marchandises s'est produit, mercredi matin, entre Brigue et Domodossola. Le mécanicien avait sauté en marche 15 km avant l'impact.
23.11.2023, 14:0823.11.2023, 18:52
Plus de «International»

Mercredi matin, lorsque le conducteur d'un train de marchandises des CFF a vu clignoter un voyant lumineux, il n'a pas hésité longtemps. Il a sauté du train près de Preglia, peu avant Domodossola. Il aurait été légèrement blessé.

Le voyant lumineux aurait indiqué une anomalie dans le système de freinage. Cependant, cette hypothèse n'a pas encore été confirmée, précise l'Ansa, l'agence de presse italienne.

Selon La Stampa, le train de marchandises a continué pendant 15 kilomètres jusqu'à ce qu'il s'arrête automatiquement sur les tampons de la deuxième gare de Domodossola. La vidéo ci-dessous montre le train en question 👇.

Vidéo: youtube

Le conducteur de train a été transporté à l'hôpital. Selon l'Ansa, il n'a pas subi de blessures graves lors de son saut. Le train s'est automatiquement arrêté sur les tampons à la deuxième station à Domodossola. (jah avec ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces armes ont une fonction «absolument critique» en Ukraine
La technologie du groupe français Safran permet aux chasseurs ukrainiens de se rendre infaillibles face aux brouilleurs russes. Reportage dans les ateliers de cette pointure de l'aérospatiale, à Montluçon (F).

Les yeux seuls à découvert, un technicien ajuste les miroirs du futur gyroscope de Safran, un concentré de technologie de quelques grammes destinés à guider bombes, blindés, avions et sous-marins sans jamais craindre le brouillage. A Montluçon, au cœur de la France — l'industrie de défense française s'est historiquement développée loin des frontières ennemies — les téléphones restent à l'entrée, et les ateliers évoquent davantage un laboratoire pharmaceutique que les bruits de bottes.

L’article