International
Accident

L'explosion d'un camion-citerne fait 16 morts en Haïti

L'explosion d'un camion-citerne fait 16 morts en Haïti

epa11599272 A member of the Dominican Republic army guards the border, as seen from Belladere, Haiti, 11 September 2024. The border between Haiti and the Dominican Republic is a busy crossing point fo ...
Le premier ministre par intérim, Garry Conille, a convoqué une réunion d'urgence à la suite de ce drame (image d'illustration).Keystone
Une explosion de camion-citerne en Haïti a coûté la vie à 16 personnes et blessé une quarantaine de personnes, selon la Protection civile.
14.09.2024, 22:4714.09.2024, 22:47

Seize personnes ont été tuées samedi, et une quarantaine d'autres blessées, dans l'explosion d'un camion-citerne en Haïti, a annoncé à l'AFP Fidel Nicolas, responsable de la Protection civile dans la région des Nippes.

La détonation s'est produite, selon des témoins, alors que les victimes tentaient de collecter du carburant qui s'écoulait du camion-citerne, objet d'un accident dans l'arrondissement de Miragoâne, dans le sud-ouest du pays.

Les blessés ont été transportés vers l'hôpital Sainte Thérèse de Miragoâne en attendant d'être évacués vers d'autres établissements voisins, a précisé Fidel Nicolas. Miragoâne est une ville portuaire située à une centaine de kilomètres de Port-au-Prince, capitale de ce pays pauvre des Caraïbes.

Le premier ministre par intérim, Garry Conille, a convoqué une réunion d'urgence à la suite de ce drame, a indiqué à l'AFP Emmanuel Pierre, responsable national de la Protection civile.

Des dispositions ont été adoptées pour évacuer les blessés graves vers d'autres centres hospitaliers dans la région, a ajouté ce responsable. (chl/ats)

Quand des chauffeurs de camion prennent la place des cyclistes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’armée française se prépare à un choc majeur avec la Russie
La hiérarchie militaire prépare la nation à un possible conflit de défense contre la Russie d’ici trois ou quatre ans. Un guide de survie est déjà distribué à la population.
Ce sont des mots lourds de sens que le chef d’Etat-major français, Fabien Mandon, a prononcés devant l’assemblée annuelle des maires. Le plus haut gradé du pays a affirmé que la population devait se préparer à un «choc dans trois ou quatre ans», car la Russie se préparerait, d’ici 2030 au plus tard, à attaquer un pays membre de l’Otan.
L’article