International
aéroport

Corée du Sud: un avion prend feu sur l'aéroport de Busan

Un avion pique mystérieusement feu sur un aéroport de Corée du Sud à Busan.
Incendie à l'aéroport de Busan.Image: YONHAP

Un avion prend mystérieusement feu sur un aéroport en Corée du Sud

Un avion en feu à l'aéroport de Busan a été évacué: 176 personnes sauvées, 3 légèrement blessées. Une enquête essaie de déterminer les origines du sinistre.
28.01.2025, 16:4428.01.2025, 18:38

Un avion de passagers a pris feu à l’aéroport de Busan, en Corée du Sud. Selon l’agence de presse officielle Yonhap, les 169 passagers et sept membres d’équipage ont pu évacuer l’appareil en utilisant une rampe gonflable. Trois personnes ont été légèrement blessées par les flammes.

Le feu se serait déclaré à 22h30 (heure locale) mardi, à l’arrière de l’appareil de la compagnie aérienne sud-coréenne Air Busan. Des photographies montrent des flammes atteignant plusieurs mètres de haut, s’échappant du toit de l’avion. L’appareil arrivait de Hong Kong. On ignore encore si l’incendie a débuté après l’atterrissage ou en plein vol. Une enquête est en cours.

Les images du feu 👇

Vidéo: twitter/twitter

Cet incident survient un mois après le plus grave accident de l’histoire de l’aviation sud-coréenne. Fin décembre, un avion de la compagnie low-cost Jeju Air, arrivant de Thaïlande, s’était écrasé contre un mur après un atterrissage brutal à l’aéroport international de Muan.

179 des 181 personnes à bord avaient péri dans l’accident. Selon un premier rapport d’enquête, les deux moteurs de l’appareil montraient des traces évidentes de collision avec des oiseaux. (jah avec ats)

Un Boeing connait des turbulences qui font 38 blessés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mensonges flagrants»: Une enquête vise l'ONG du prince Harry
Après l'annonce de l'ouverture d'une enquête officielle pour examiner les conflits internes au sein de son association caritative Sentebale, le prince Harry s'est fendu d'un rare communiqué. Le ton est tranchant, la guerre déclarée.

C'est un drame politique et judiciaire qui risque de secouer encore un bon moment la presse britannique et internationale. Après l'annonce choc du prince Harry de démissionner avec effet immédiat de son ONG adorée, Sentebale, qu'il avait cofondée en 2006, et les graves accusations publiques de sa présidente, l'avocate Sophie Chandauka, l'affaire connait un nouveau rebondissement.

L’article