International
Mexique

L'aéroport de Mexico paralysé par la pluie

L'aéroport Benito Juarez à Mexico est l'un des plus fréquentés d'Amérique latine (image d'archives).
L'aéroport international Benito Juarez est l'un des plus fréquentés d'Amérique latine.Image: www.imago-images.de

L'aéroport de Mexico paralysé par la pluie

L'aéroport international Benito Juarez a dû suspendre ses opérations en raison de la météo. Avec 45,4 millions de passagers en 2024, il est l'un des plus fréquentés d'Amérique latine.
11.08.2025, 07:0111.08.2025, 07:01

L'aéroport international Benito Juarez de Mexico a annoncé dimanche la suspension des opérations de ses terminaux aériens, en raison des fortes pluies. Les précipitations ont entraîné également des inondations sur d'importantes voies de circulation de la capitale mexicaine.

«En raison des fortes pluies de cet après-midi et des rapports faisant état d'une visibilité réduite», l'aéroport a suspendu les opérations d'atterrissage et de décollage pendant trois heures à partir de 20h53 (04h53 lundi en Suisse), a-t-il indiqué sur le réseau social X.

«Des travaux d'évacuation des eaux de pluie [...] permettront de rétablir la capacité opérationnelle»

L'aéroport est l'un des plus fréquentés d'Amérique latine. Il a accueilli 45,4 millions de passagers en 2024.

L'eau tombée dimanche a atteint jusqu'à 50 centimètres de hauteur dans certaines zones de Mexico. Le gouvernement de la ville a déclenché l'alerte violette, le niveau le plus élevé, pour la zone centrale de ville de neuf millions d'habitants. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Pacte de corruption» avec Kadhafi: verdict pour Sarkozy
L'ex-président français est jugé ce jeudi dans l'affaire des soupçons de financement libyen lors de sa campagne en 2007. La mort mardi d'un protagoniste-clé du dossier n'a pas entraîné de modification de programme.
Nicolas Sarkozy doit connaître jeudi la décision de la justice française dans l'affaire des soupçons de financement par Mouammar Kadhafi de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007, pour lequel l'ex-président risque une lourde peine de prison.
L’article