International
Mexique

L'aéroport de Mexico paralysé par la pluie

L'aéroport Benito Juarez à Mexico est l'un des plus fréquentés d'Amérique latine (image d'archives).
L'aéroport international Benito Juarez est l'un des plus fréquentés d'Amérique latine.Image: www.imago-images.de

L'aéroport de Mexico paralysé par la pluie

L'aéroport international Benito Juarez a dû suspendre ses opérations en raison de la météo. Avec 45,4 millions de passagers en 2024, il est l'un des plus fréquentés d'Amérique latine.
11.08.2025, 07:0111.08.2025, 07:01

L'aéroport international Benito Juarez de Mexico a annoncé dimanche la suspension des opérations de ses terminaux aériens, en raison des fortes pluies. Les précipitations ont entraîné également des inondations sur d'importantes voies de circulation de la capitale mexicaine.

«En raison des fortes pluies de cet après-midi et des rapports faisant état d'une visibilité réduite», l'aéroport a suspendu les opérations d'atterrissage et de décollage pendant trois heures à partir de 20h53 (04h53 lundi en Suisse), a-t-il indiqué sur le réseau social X.

«Des travaux d'évacuation des eaux de pluie [...] permettront de rétablir la capacité opérationnelle»

L'aéroport est l'un des plus fréquentés d'Amérique latine. Il a accueilli 45,4 millions de passagers en 2024.

L'eau tombée dimanche a atteint jusqu'à 50 centimètres de hauteur dans certaines zones de Mexico. Le gouvernement de la ville a déclenché l'alerte violette, le niveau le plus élevé, pour la zone centrale de ville de neuf millions d'habitants. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les trains repartent, mais les voyageurs d'Eurostar sont en galère
La compagnie ferroviaire franco-britannique avait annoncé la suspension de «tous les trains entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles» jusqu'à nouvel ordre. A 17h00, les wagons circulent à nouveau.
Eurostar a annoncé mardi la suspension de «tous les trains entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles» jusqu'à nouvel ordre, après un double incident technique intervenu sous le tunnel sous la Manche concernant l'exploitant du tunnel Getlink.
L’article