DE | FR

Johnson promet le soutien du Royaume-Uni envers les réfugiés afghans

A member of Border Force staff assists a female evacuee from Afghanistan who arrived aboard an evacuation flight at Heathrow Airport in London, Thursday Aug. 26, 2021. The U.K. defense ministry has organised an air-lift of vulnerable citizens from Kabul, following the Taliban assuming power in Afghanistan. (Dominic Lipinski/Pool via AP)

A l'aéroport de Heathrow à Londres, une membre de l'équipe de la police douanière offre son soutien à une réfugiée arrivée d'Afghanistan. Image: sda

Face aux critiques sur son manque d'action, Boris Johnson réaffirme sa détermination à donner aux réfugiés afghans tout le soutien dont ils ont besoin.



Le premier ministre britannique Boris Johnson a promis, mercredi, d'accueillir «chaleureusement» les milliers de réfugiés afghans arrivés au Royaume-Uni. Il a été critiqué pour sa gestion des évacuations d'Afghanistan.

«Nous avons une immense dette envers ceux qui ont travaillé avec les forces armées en Afghanistan et je suis déterminé à leur donner, ainsi qu'à leurs familles, le soutien dont ils ont besoin pour reconstruire leur vie ici au Royaume-Uni»

Boris Johnson

Un droit de séjour illimité et un accès gratuit aux soins

Le gouvernement a annoncé que les Afghans ayant travaillé pour le Royaume-Uni dans leur pays et ayant été évacués au Royaume-Uni:

Une pluie de critiques contre l'opération d'exfiltration

Le pays a évacué plus de 15 000 personnes d'Afghanistan depuis le 13 août, dont plus de 8000 sont des Afghans ayant été employés dans leur pays par le Royaume-Uni, tels que des interprètes.

Pour ceux restés sur place, le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, a assuré, mardi, discuter avec les pays voisins de l'Afghanistan pour faciliter leur sortie du pays, ajoutant que le Royaume-Uni veillerait à ce que les talibans respectent leur engagement à leur offrir un passage sûr. Il sera interrogé à ce sujet mercredi par les membres de la Commission parlementaire des Affaires étrangères. (ats/jch)

Le rappel de ce qu'il s'est passé, en images: Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan

1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
source: sda / khwaja tawfiq sediqi
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Et d'autres articles sur l'Afghanistan

Attentat à Kaboul: un tour du monde des réactions

Link zum Artikel

En Afghanistan, les femmes journalistes sont (déjà) radiées

Link zum Artikel

Biden confirme le retrait d'Afghanistan au 31 août

Link zum Artikel

Airbnb va héberger 20 000 réfugiés afghans dans le monde entier

Link zum Artikel

«Le Covid ne tue que les vieux»: nouvelle polémique en vue pour Johnson

Alors que le Royaume-Uni lève la quasi-totalité des restrictions, les révélations embarrassantes sur le Premier ministre s'accumulent.

L'ex-conseiller de Boris Johnson, Dominic Cummings, s'en prend une nouvelle fois au Premier ministre britannique et à sa gestion de la pandémie.

Lors d'une longue interview accordée à la BBC, Cummings a enchaîné les révélations explosives. Tour d'horizon:

En réponse, le gouvernement britannique a déclaré que le Premier ministre avait, tout au long de la pandémie, pris les «mesures nécessaires pour protéger les vies, guidé par les meilleurs conseils scientifiques».

Ce n'est pas la première fois que …

Lire l’article
Link zum Artikel