larges éclaircies
DE | FR
International
Afghanistan

Afghanistan, Kaboul: un attentat suicide fait au moins 19 morts

Un attentat suicide à Kaboul fait au moins 19 morts

Afghanistan, Kaboul: un attentat suicide fait au moins 19 morts
Les étudiants passaient un examen universitaire pratique, ont déclaré les responsables du centre.Image: sda
L'explosion s'est produite dans un centre éducatif situé à l'ouest de la capitale afghane. L'attentat n'a pas encore été revendiqué.
30.09.2022, 08:0230.09.2022, 12:50

Au moins 19 personnes ont été tuées dans un attentat suicide vendredi matin dans un centre éducatif de Kaboul, a annoncé un porte-parole de la police.

Les étudiants passaient un examen universitaire pratique, ont déclaré les responsables du centre.

«Les étudiants se préparaient à un examen lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser dans ce centre éducatif. Malheureusement, 19 personnes sont décédées et 27 autres ont été blessées», a déclaré Khalid Zadran, porte-parole de la police.

Attaques de groupes rivaux

L'explosion s'est produite dans le quartier de Dasht-e-Barchi, dans l'ouest de Kaboul, une zone à prédominance musulmane chiite où vit la communauté minoritaire hazara, théâtre de certaines des attaques les plus meurtrières commises en Afghanistan.

Aucun groupe n'a encore déclaré être à l'origine de l'explosion.

Les talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan en août dernier et le groupe affirme qu'il tente de rétablir la stabilité. Toutefois, les attaques des islamistes rivaux, notamment du groupe Etat islamique, se poursuivent.

Le 20 avril dernier, au moins six personnes avaient été tuées et 24 blessées dans deux explosions ayant frappé une école pour garçons dans ce même quartier de l'ouest de la capitale. (ats)

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan

1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
De la boue, de la boue et de la boue... Voici la vie dans les tranchées
De la boue, de la saleté et de l'humidité. Depuis quelques jours, des vidéos montrent la vie de l'armée ukrainienne positionnée dans les tranchées, à Kherson. Un quotidien semé d'embuches et qui peut mener à des conséquences physiques et psychiques néfastes.

Depuis le repli russe sur la rive gauche du Dniepr et la libération de Kherson, il n'y a pas eu de mouvements majeurs sur le front ukrainien. Il ne reste plus grand-chose du grand élan de septembre dans le nord et de novembre dans le sud.

L’article