larges éclaircies
DE | FR
International
Afghanistan

Afghanistan, Kaboul: un attentat suicide fait au moins 19 morts

Un attentat suicide à Kaboul fait au moins 19 morts

Afghanistan, Kaboul: un attentat suicide fait au moins 19 morts
Les étudiants passaient un examen universitaire pratique, ont déclaré les responsables du centre.Image: sda
L'explosion s'est produite dans un centre éducatif situé à l'ouest de la capitale afghane. L'attentat n'a pas encore été revendiqué.
30.09.2022, 08:0230.09.2022, 12:50

Au moins 19 personnes ont été tuées dans un attentat suicide vendredi matin dans un centre éducatif de Kaboul, a annoncé un porte-parole de la police.

Les étudiants passaient un examen universitaire pratique, ont déclaré les responsables du centre.

«Les étudiants se préparaient à un examen lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser dans ce centre éducatif. Malheureusement, 19 personnes sont décédées et 27 autres ont été blessées», a déclaré Khalid Zadran, porte-parole de la police.

Attaques de groupes rivaux

L'explosion s'est produite dans le quartier de Dasht-e-Barchi, dans l'ouest de Kaboul, une zone à prédominance musulmane chiite où vit la communauté minoritaire hazara, théâtre de certaines des attaques les plus meurtrières commises en Afghanistan.

Aucun groupe n'a encore déclaré être à l'origine de l'explosion.

Les talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan en août dernier et le groupe affirme qu'il tente de rétablir la stabilité. Toutefois, les attaques des islamistes rivaux, notamment du groupe Etat islamique, se poursuivent.

Le 20 avril dernier, au moins six personnes avaient été tuées et 24 blessées dans deux explosions ayant frappé une école pour garçons dans ce même quartier de l'ouest de la capitale. (ats)

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan

1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce qui attend Marco Sieber, le nouvel astronaute suisse
Cinq nouveaux astronautes, dont le Suisse Marco Sieber ont été sélectionnés par l'Agence spatiale européenne ce mercredi pour intégrer le programme spatial. Comment ont-ils recruté et quelle sera leur mission? Réponse en 3 points.

L'Agence spatiale européenne vient d'annoncer les noms des cinq nouveaux astronautes sélectionnés pour faire partie du corps des astronautes de carrière. Et il y a un Suisse dans le lot.

L’article