International
Afghanistan

Afghanistan, Kaboul: un attentat suicide fait au moins 19 morts

Un attentat suicide à Kaboul fait au moins 19 morts

Taliban fighters stand guard at the explosion site, near a mosque, in Kabul, Afghanistan, Friday, Sept. 23, 2022. An explosion went off near a mosque in Afghanistan's capital of Kabul on Friday,  ...
Les étudiants passaient un examen universitaire pratique, ont déclaré les responsables du centre.Image: sda
L'explosion s'est produite dans un centre éducatif situé à l'ouest de la capitale afghane. L'attentat n'a pas encore été revendiqué.
30.09.2022, 08:0230.09.2022, 12:50

Au moins 19 personnes ont été tuées dans un attentat suicide vendredi matin dans un centre éducatif de Kaboul, a annoncé un porte-parole de la police.

Les étudiants passaient un examen universitaire pratique, ont déclaré les responsables du centre.

«Les étudiants se préparaient à un examen lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser dans ce centre éducatif. Malheureusement, 19 personnes sont décédées et 27 autres ont été blessées», a déclaré Khalid Zadran, porte-parole de la police.

Attaques de groupes rivaux

L'explosion s'est produite dans le quartier de Dasht-e-Barchi, dans l'ouest de Kaboul, une zone à prédominance musulmane chiite où vit la communauté minoritaire hazara, théâtre de certaines des attaques les plus meurtrières commises en Afghanistan.

Aucun groupe n'a encore déclaré être à l'origine de l'explosion.

Les talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan en août dernier et le groupe affirme qu'il tente de rétablir la stabilité. Toutefois, les attaques des islamistes rivaux, notamment du groupe Etat islamique, se poursuivent.

Le 20 avril dernier, au moins six personnes avaient été tuées et 24 blessées dans deux explosions ayant frappé une école pour garçons dans ce même quartier de l'ouest de la capitale. (ats)

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
Le nouveau visage des talibans: combinaisons de combat et fusils d'assaut américains.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’affaire des laits infantiles met Nestlé et Danone sous pression
Foodwatch dépose plainte contre plusieurs groupes après des intoxications de nourrissons. Des familles dénoncent des rappels tardifs et des manquements graves aux contrôles sanitaires.
L'association Foodwatch a annoncé, jeudi, avoir déposé plainte contre X auprès du Tribunal judiciaire de Paris, suite au rappel massif de laits infantiles des groupes suisses Nestlé et Hochdorf, mais aussi des entreprises françaises Danone, Lactalis et Vitagermine.
L’article