International
Afghanistan

Afghanistan: ils témoignent depuis Kaboul, occupée par les talibans

Vidéo: watson

«S'il vous plaît, aidez-nous!» Deux jeunes témoignent depuis Kaboul

Deux jeunes Afghans racontent à watson ce qu'ils vivent à Kaboul en ce moment. Voici leurs craintes, leur quotidien et leur vision de l'avenir, alors que les talibans occupent désormais la capitale et le pouvoir.
17.08.2021, 18:2923.08.2021, 10:35
lea bloch, Aya Baalbaki

Arifa Parsa étudie la littérature anglaise et elle est enseignante. Barialai Khoshhal travaille comme photojournaliste indépendant. Tous deux vivent à Kaboul et ils ont peur. watson a pu entrer en contact avec ces deux jeunes Afghans, via Whatsapp et Instagram, et nous leur avons demandé de décrire la situation actuelle à Kaboul dans un message vidéo.

Ils sont bloqués dans la capitale afghane, occupée par les talibans. Arifa et Barialai ne veulent qu'une chose: continuer à vivre normalement. Voici leur témoignage:

Vidéo: watson
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
Le nouveau visage des talibans: combinaisons de combat et fusils d'assaut américains.
partager sur Facebookpartager sur X
«Session des Femmes», première étape: on y était!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Personne ne veut la paix»: il a fui l'Ukraine au péril de sa vie
Pour échapper à la mobilisation en Ukraine, des hommes risquent leur vie en fuyant vers la Roumanie. Viktor, 34 ans, raconte sa traversée et son refus de la guerre contre la Russie.
Le Maramures est une région du nord de la Roumanie, située juste de l'autre côté de la frontière occidentale de l'Ukraine. Viktor Pinkhasov vient de la franchir: en quittant l'Ukraine, il a échappé à l'obligation d'être envoyé au front pour combattre.
L’article