International
Afrique

Mort de Frederik de Klerk, dernier président blanc d'Afrique du Sud

Mort de Frederik de Klerk, dernier président blanc d'Afrique du Sud

Il avait initié l'abolition du régime raciste d'apartheid de l'Afrique du Sud en 1989 et partagé le Nobel de la paix avec Nelson Mandela.
11.11.2021, 11:4511.11.2021, 12:12
FILE
Image: sda

Le dernier président blanc sud-africain, Frederik de Klerk, qui a libéré l'icône de la lutte anti-apartheid Nelson Mandela et partagé avec lui le prix Nobel de la paix, est mort jeudi à 85 ans, a annoncé sa fondation.

«C'est avec la plus grande tristesse que la Fondation FW de Klerk annonce le décès de l'ancien président FW de Klerk paisiblement à son domicile de Fresnaye ce matin après avoir lutté contre un cancer», a déclaré l'organisation dans un communiqué. (sda/ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est quoi ce «Conseil de paix» de Trump?
Pour résoudre les conflits dans le monde, le président américain propose un «Conseil de paix» concurrent de l'ONU régit par une «charte» bien précise. On fait le point.
Donald Trump veut créer un «Conseil de paix» à sa main pour œuvrer à la résolution des conflits dans le monde en concurrence avec l'ONU, avec un ticket d'entrée d'un milliard de dollars pour un siège permanent, selon une «charte».
L’article