Il avait initié l'abolition du régime raciste d'apartheid de l'Afrique du Sud en 1989 et partagé le Nobel de la paix avec Nelson Mandela.
11.11.2021, 11:4511.11.2021, 12:12

Image: sda
Le dernier président blanc sud-africain, Frederik de Klerk, qui a libéré l'icône de la lutte anti-apartheid Nelson Mandela et partagé avec lui le prix Nobel de la paix, est mort jeudi à 85 ans, a annoncé sa fondation.
«C'est avec la plus grande tristesse que la Fondation FW de Klerk annonce le décès de l'ancien président FW de Klerk paisiblement à son domicile de Fresnaye ce matin après avoir lutté contre un cancer», a déclaré l'organisation dans un communiqué. (sda/ats/afp)
Un responsable politique local revient sur les conséquences de la destruction du barrage de Kakhovka. Il affirme que les Russes ne permettent pas aux civils de partir et tirent sans cesse sur la rive contrôlée par les Ukrainiens. Interview.
Les anciens responsables politiques des territoires ukrainiens sous occupation russe sont contraints de travailler en exil. C'est le cas des administrations des communes situées autour du barrage de Kakhovka, sur la rive gauche du Dniepr. L'installation a été endommagée dans la nuit de lundi à mardi, provoquant une vaste inondation.