International
Afrique

Mort de Frederik de Klerk, dernier président blanc d'Afrique du Sud

Mort de Frederik de Klerk, dernier président blanc d'Afrique du Sud

Il avait initié l'abolition du régime raciste d'apartheid de l'Afrique du Sud en 1989 et partagé le Nobel de la paix avec Nelson Mandela.
11.11.2021, 11:4511.11.2021, 12:12
FILE
Image: sda

Le dernier président blanc sud-africain, Frederik de Klerk, qui a libéré l'icône de la lutte anti-apartheid Nelson Mandela et partagé avec lui le prix Nobel de la paix, est mort jeudi à 85 ans, a annoncé sa fondation.

«C'est avec la plus grande tristesse que la Fondation FW de Klerk annonce le décès de l'ancien président FW de Klerk paisiblement à son domicile de Fresnaye ce matin après avoir lutté contre un cancer», a déclaré l'organisation dans un communiqué. (sda/ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les jours de Netanyahou en tant que premier ministre sont comptés»
Malgré la grande euphorie qu'a suscitée l'accord entre Israël et le Hamas, le plus difficile reste à faire. C'est l'avis de Simon Wolfgang Fuchs, islamologue à l'Université hébraïque de Jérusalem. Il peine à se montrer optimiste.
Comment voyez-vous l'accord de Charm el Cheikh? Le mot «historique» désormais sur toutes les lèvres se justifie-t-il?
Simon Wolfgang Fuchs: Je reste très surpris de voir à quel point Palestiniens et Israéliens s'unissent désormais dans la joie.
L’article