DE | FR

Cette Sud-africaine a accouché de dix enfants

Bild

Image: twitter

Lundi, Gosiame Thamara Sithole, 37 ans, a donné naissance à dix enfants d'un seul coup. Du jamais vu dans l'histoire de la médecine.



Le Guinness World Records est en train d'étudier le cas, car il s'agit probablement d'un nouveau record du monde. Bon, on n'a pas vraiment besoin de l'intervention du livre de référence pour comprendre que c'est un événement exceptionnel: lundi 7 juin, une femme sud-africaine a donné naissance à dix enfants.

Gosiame Thamara Sithole, 37 ans, est déjà mère de deux jumeaux. Suite à la découverte de sa grossesse, elle pensait être enceinte de huit (!) enfants, raconte BBC. Mais au moment d'accoucher, surprise: elle en attendait dix. «Ça fait sept garçons et trois filles», a annoncé, ému, le père des nouveaux-nés.

Ce dernier a par ailleurs déclaré qu'il était aux anges et qu'il se sentait «choisi par Dieu. C'est un miracle que j'apprécie».

Enfants conçus naturellement

La plupart des grossesses impliquant un grand nombre de bébés sont le résultat de traitements de fertilité, poursuit BBC. Ce n'est pas le cas du couple sud-africain, qui dit avoir conçu naturellement. Après l'accouchement, Gosiame Thamara Sithole a déclaré être en bonne santé.

Cette histoire semble exceptionnelle, mais il y a des précédents. Début mai, une femme malienne a donné naissance à neuf enfants. Le précédent record remonte à 2009, lorsque l'Américaine Nadya Suleman enfante huit nourrissons. (asi)

Plus d'article sur le thème «Insolite»

A 11 ans, il dort un an dans son jardin et récolte plus de 500 000 francs

Link zum Artikel

Ils ont percé sur Twitter grâce au Covid-19 🐦

Link zum Artikel

Le Prix Nobel de la paix pour Donald Trump?

Link zum Artikel

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Link zum Artikel

A 11 ans, il dort un an dans son jardin et récolte plus de 500 000 francs

Dimanche soir marquera la dernière nuit de Max Woosey passée dans la tente de son jardin. Une initiative que le jeune Anglais a lancée le 28 mars 2020 afin de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer.

«Promets-moi que tu vas vivre une aventure dans cette tente». Tels ont été les derniers mots du voisin de Max, Rick Abbot, décédé en février 2020 à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer.

Un mois plus tard, l'enfant vivant dans un petit village de Devon honorait cette volonté en aménageant dans son propre jardin une tente offerte par le défunt. Alors âgé de 10 ans, Max Woosey se donne comme défi d'y dormir tous les soirs. Cette initiative qu'il nomme «Just Giving» («juste donner») a …

Lire l’article
Link zum Artikel