ciel couvert
DE | FR
International
Afrique

Cette Sud-africaine a accouché de dix enfants

Cette Sud-africaine a accouché de dix enfants

Image
Image: twitter
Lundi, Gosiame Thamara Sithole, 37 ans, a donné naissance à dix enfants d'un seul coup. Du jamais vu dans l'histoire de la médecine.
10.06.2021, 11:5910.06.2021, 14:07
Plus de «International»

Le Guinness World Records est en train d'étudier le cas, car il s'agit probablement d'un nouveau record du monde. Bon, on n'a pas vraiment besoin de l'intervention du livre de référence pour comprendre que c'est un événement exceptionnel: lundi 7 juin, une femme sud-africaine a donné naissance à dix enfants.

Gosiame Thamara Sithole, 37 ans, est déjà mère de deux jumeaux. Suite à la découverte de sa grossesse, elle pensait être enceinte de huit (!) enfants, raconte BBC. Mais au moment d'accoucher, surprise: elle en attendait dix. «Ça fait sept garçons et trois filles», a annoncé, ému, le père des nouveaux-nés.

Ce dernier a par ailleurs déclaré qu'il était aux anges et qu'il se sentait «choisi par Dieu. C'est un miracle que j'apprécie».

Enfants conçus naturellement

La plupart des grossesses impliquant un grand nombre de bébés sont le résultat de traitements de fertilité, poursuit BBC. Ce n'est pas le cas du couple sud-africain, qui dit avoir conçu naturellement. Après l'accouchement, Gosiame Thamara Sithole a déclaré être en bonne santé.

Cette histoire semble exceptionnelle, mais il y a des précédents. Début mai, une femme malienne a donné naissance à neuf enfants. Le précédent record remonte à 2009, lorsque l'Américaine Nadya Suleman enfante huit nourrissons. (asi)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vous prenez le train en France bientôt? Attention à ces nouvelles règles
La SNCF a très discrètement changé ses conditions générales pour vos bagages. Les nouvelles règles sont incompréhensibles et cela pourrait vous coûter cher.

La SNCF, c'est la jungle. Si vous avez récemment pris un TGV pour Paris, ou pire, le sud de la France, vous devez déjà le savoir. Et ça se reflète dans sa nouvelle politique bagages.

L’article