International
Afrique

Cette Sud-africaine a accouché de dix enfants

Cette Sud-africaine a accouché de dix enfants

Image
Image: twitter
Lundi, Gosiame Thamara Sithole, 37 ans, a donné naissance à dix enfants d'un seul coup. Du jamais vu dans l'histoire de la médecine.
10.06.2021, 11:5910.06.2021, 14:07
Plus de «International»

Le Guinness World Records est en train d'étudier le cas, car il s'agit probablement d'un nouveau record du monde. Bon, on n'a pas vraiment besoin de l'intervention du livre de référence pour comprendre que c'est un événement exceptionnel: lundi 7 juin, une femme sud-africaine a donné naissance à dix enfants.

Gosiame Thamara Sithole, 37 ans, est déjà mère de deux jumeaux. Suite à la découverte de sa grossesse, elle pensait être enceinte de huit (!) enfants, raconte BBC. Mais au moment d'accoucher, surprise: elle en attendait dix. «Ça fait sept garçons et trois filles», a annoncé, ému, le père des nouveaux-nés.

Ce dernier a par ailleurs déclaré qu'il était aux anges et qu'il se sentait «choisi par Dieu. C'est un miracle que j'apprécie».

Enfants conçus naturellement

La plupart des grossesses impliquant un grand nombre de bébés sont le résultat de traitements de fertilité, poursuit BBC. Ce n'est pas le cas du couple sud-africain, qui dit avoir conçu naturellement. Après l'accouchement, Gosiame Thamara Sithole a déclaré être en bonne santé.

Cette histoire semble exceptionnelle, mais il y a des précédents. Début mai, une femme malienne a donné naissance à neuf enfants. Le précédent record remonte à 2009, lorsque l'Américaine Nadya Suleman enfante huit nourrissons. (asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Italie a peur du virus du Nil occidental
En Italie, le virus du Nil occidental, transmis par les moustiques, est en train de se propager. Cette année, onze personnes en sont déjà mortes. Au sud de Rome, des insecticides sont pulvérisés dans les rues.
Le virus du Nil occidental se propage en Italie. Au sud de Rome, dans la province du Latium, les cas augmentent particulièrement rapidement.
L’article