DE | FR

Cette Sud-africaine a accouché de dix enfants

Image: twitter
Lundi, Gosiame Thamara Sithole, 37 ans, a donné naissance à dix enfants d'un seul coup. Du jamais vu dans l'histoire de la médecine.
10.06.2021, 11:5910.06.2021, 14:07

Le Guinness World Records est en train d'étudier le cas, car il s'agit probablement d'un nouveau record du monde. Bon, on n'a pas vraiment besoin de l'intervention du livre de référence pour comprendre que c'est un événement exceptionnel: lundi 7 juin, une femme sud-africaine a donné naissance à dix enfants.

Gosiame Thamara Sithole, 37 ans, est déjà mère de deux jumeaux. Suite à la découverte de sa grossesse, elle pensait être enceinte de huit (!) enfants, raconte BBC. Mais au moment d'accoucher, surprise: elle en attendait dix. «Ça fait sept garçons et trois filles», a annoncé, ému, le père des nouveaux-nés.

Ce dernier a par ailleurs déclaré qu'il était aux anges et qu'il se sentait «choisi par Dieu. C'est un miracle que j'apprécie».

Enfants conçus naturellement

La plupart des grossesses impliquant un grand nombre de bébés sont le résultat de traitements de fertilité, poursuit BBC. Ce n'est pas le cas du couple sud-africain, qui dit avoir conçu naturellement. Après l'accouchement, Gosiame Thamara Sithole a déclaré être en bonne santé.

Cette histoire semble exceptionnelle, mais il y a des précédents. Début mai, une femme malienne a donné naissance à neuf enfants. Le précédent record remonte à 2009, lorsque l'Américaine Nadya Suleman enfante huit nourrissons. (asi)

Plus d'article sur le thème «Insolite»

Fans d'Halloween, vous pouvez louer la maison de Scream

Link zum Artikel

Ça ressemble à quoi, les restaurants pour fourmis?

Link zum Artikel

Au Canada, une chèvre (badass) tue un grizzly

Link zum Artikel

Un concours du bâtiment le plus laid de Chine existe et on ne s'en remet pas

Link zum Artikel

Il se fait bombarder d'appels après la diffusion de «Squid Game»

Link zum Artikel

Cette tenue de Kim K fait si peur qu'elle est dispo pour Halloween

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Juan Carlos Iᵉʳ au pays, une visite qui fait grincer des dents
En exil depuis 2020 après des accusations de malversations, l'ex-roi est arrivé jeudi en Espagne. Un retour de quelques jours qui suscite beaucoup de critiques.

L'avion de l'ex-monarque Juan Carlos Ier, un jet privé parti d'Abou Dhabi, a atterri peu après 19h à Vigo, en Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne. Il a été accueilli à son arrivée par sa fille aînée, l'infante Elena. Il s'est ensuite rendu à Sanxenxo, où il assistera ce week-end à une régate à laquelle participera le «Bribon», voilier avec lequel il a été champion du monde en 2017. Il fera ensuite le déplacement lundi à Madrid pour voir notamment son fils, le roi Felipe VI, et son épouse Letizia, avant de repartir le jour même à Abou Dhabi. L'ancien roi compte désormais «revenir régulièrement en Espagne pour voir sa famille et ses amis».

L’article