Au moins dix personnes ont été tuées, selon le parti de l'unité. Selon la police, elles ont été blessées.
«Dix personnes sont mortes à l'heure où je vous parle», a déclaré à l'AFP le porte-parole du parti de Boakai, le parti de l'unité, précisant avoir peu de doute quant à un acte délibéré du conducteur, qui a pris la fuite.
Un responsable de la police a pour sa part indiqué que le véhicule avait foncé sur les gens et avait pris feu. Il ne s'est pas prononcé sur le nombre exact de victimes, mais a indiqué qu'au moins seize personnes, douze hommes et quatre femmes, avaient été hospitalisées dans un même établissement. La police essaye de localiser d'autres victimes dans d'autres hôpitaux, a-t-il ajouté.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent de nombreuses personnes ensanglantées allongées au sol, certaines recevant de l'assistance, d'autres inertes.
Ces faits sont survenus le soir même de la proclamation par la commission électorale nationale de la courte victoire de Boakai au second tour de la présidentielle du 14 novembre contre le sortant George Weah.
Les partenaires étrangers du Liberia ont salué le déroulement pacifique du vote. Mais l'élection a été marquée par l'inquiétude de violences après l'annonce des résultats dans un pays sorti en 2003 d'années de guerre civile. (chl/ats)