International
Afrique

Trois Occidentaux et un Burkinabé portés disparus dans une attaque

Trois Occidentaux et un Burkinabé portés disparus dans une attaque

Il s'agit notamment de trois journalistes-formateurs qui travaillent dans l'environnement contre le braconnage.
27.04.2021, 06:3030.04.2021, 16:43
Plus de «International»
A group of local defense force fighters drive their motorbikes during an event to inaugurate a new chapter of the group in Ouagadougou, Burkina Faso, Saturday, March 14, 2020. In an effort to combat r ...
Un groupe de combattants des forces de défense locales, près de Ouagadougou.keystone, image d'archives

Une patrouille anti-braconnage, accompagnée de formateurs et journalistes occidentaux, a été attaquée lundi dans l'est du Burkina Faso, faisant trois blessés et quatre disparus: deux Espagnols, un Irlandais et un Burkinabé, a appris l'AFP de sources locales et sécuritaires.

La patrouille, composée de militaires, de forestiers, de formateurs et journalistes occidentaux, «a été la cible d'une attaque sur l'axe Fada N'Gourma-Pama», selon un responsable local. C'est ici:

Image

«Selon les rescapés, deux d'entre eux (expatriés) ont été blessés lors de l'attaque. Les recherches sont toujours en cours», pour retrouver les quatre disparus, a ajouté cette source. Une autre source sécuritaire a affirmé que les Espagnols avaient été retrouvés, ce qui a été démenti par le consul d'Espagne, qui a affirmé à l'AFP ne pas avoir de nouvelles d'eux.

L'attaque a été menée par des hommes armés, circulant à bord de deux véhicules pick-up et d'une dizaine de motos, selon les sources sécuritaires, qui ont précisé que des armes et du matériel, dont deux pick-up et un drone, avaient été emportés par les assaillants.

Attaques djihadistes fréquentes
Plusieurs prises d'otages étrangers ont eu lieu ces dernières années au Burkina Faso, confronté depuis 2015 à des attaques djihadistes de plus en plus fréquentes. Depuis 2015, les actions violentes des djihadistes ont fait plus de 1200 morts et plus d'un million de déplacés, fuyant les zones de violences.

(ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'implication de la Chine rend les drones russes plus dangereux
Les attaques de drones russes contre l'Ukraine ont atteint une ampleur sans précédent. Les appareils Shahed posent d'immenses défis aux défenses ukrainiennes.
Les attaques de drones russes contre l'Ukraine ont atteint leur plus grande fréquence depuis le début de l'invasion russe en février 2022. Les drones utilisés sont les modèles iraniens Shahed, réputés pour leur bourdonnement bruyant. Alors qu'au cours de la première année de la guerre, environ 2000 attaques de ce type de drone ont été enregistrées par des organismes indépendants, ce chiffre a presque triplé en 2025.
L’article