Trois Occidentaux et un Burkinabé portés disparus dans une attaque
Une patrouille anti-braconnage, accompagnée de formateurs et journalistes occidentaux, a été attaquée lundi dans l'est du Burkina Faso, faisant trois blessés et quatre disparus: deux Espagnols, un Irlandais et un Burkinabé, a appris l'AFP de sources locales et sécuritaires.
La patrouille, composée de militaires, de forestiers, de formateurs et journalistes occidentaux, «a été la cible d'une attaque sur l'axe Fada N'Gourma-Pama», selon un responsable local. C'est ici:
«Selon les rescapés, deux d'entre eux (expatriés) ont été blessés lors de l'attaque. Les recherches sont toujours en cours», pour retrouver les quatre disparus, a ajouté cette source. Une autre source sécuritaire a affirmé que les Espagnols avaient été retrouvés, ce qui a été démenti par le consul d'Espagne, qui a affirmé à l'AFP ne pas avoir de nouvelles d'eux.
L'attaque a été menée par des hommes armés, circulant à bord de deux véhicules pick-up et d'une dizaine de motos, selon les sources sécuritaires, qui ont précisé que des armes et du matériel, dont deux pick-up et un drone, avaient été emportés par les assaillants.
(ats)
