DE | FR

Trois Occidentaux et un Burkinabé portés disparus dans une attaque

Il s'agit notamment de trois journalistes-formateurs qui travaillent dans l'environnement contre le braconnage.



A group of local defense force fighters drive their motorbikes during an event to inaugurate a new chapter of the group in Ouagadougou, Burkina Faso, Saturday, March 14, 2020. In an effort to combat rising jihadist violence, Burkina Faso

Un groupe de combattants des forces de défense locales, près de Ouagadougou. keystone, image d'archives

Une patrouille anti-braconnage, accompagnée de formateurs et journalistes occidentaux, a été attaquée lundi dans l'est du Burkina Faso, faisant trois blessés et quatre disparus: deux Espagnols, un Irlandais et un Burkinabé, a appris l'AFP de sources locales et sécuritaires.

La patrouille, composée de militaires, de forestiers, de formateurs et journalistes occidentaux, «a été la cible d'une attaque sur l'axe Fada N'Gourma-Pama», selon un responsable local. C'est ici:

Bild

«Selon les rescapés, deux d'entre eux (expatriés) ont été blessés lors de l'attaque. Les recherches sont toujours en cours», pour retrouver les quatre disparus, a ajouté cette source. Une autre source sécuritaire a affirmé que les Espagnols avaient été retrouvés, ce qui a été démenti par le consul d'Espagne, qui a affirmé à l'AFP ne pas avoir de nouvelles d'eux.

L'attaque a été menée par des hommes armés, circulant à bord de deux véhicules pick-up et d'une dizaine de motos, selon les sources sécuritaires, qui ont précisé que des armes et du matériel, dont deux pick-up et un drone, avaient été emportés par les assaillants.

Attaques djihadistes fréquentes

Plusieurs prises d'otages étrangers ont eu lieu ces dernières années au Burkina Faso, confronté depuis 2015 à des attaques djihadistes de plus en plus fréquentes. Depuis 2015, les actions violentes des djihadistes ont fait plus de 1200 morts et plus d'un million de déplacés, fuyant les zones de violences.

(ats)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Accident du métro à Mexico, la chasse aux responsables

L'ex-maire de Mexico et actuel ministre des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard, est la cible toute désignée par les habitants.

Le Mexique a entamé, mardi, la recherche des responsabilités dans l'accident survenu la veille dans le métro aérien de sa capitale, Mexico. La chute d'une rame a fait au moins 25 morts et 80 blessés, selon un dernier bilan.

Les regards se tournent notamment vers celui qui était le maire de la ville au moment de l'inauguration le 30 octobre 2012 de cette ligne «maudite», l'actuel ministre des Affaires étrangères et potentiel candidat à la présidence, Marcelo Ebrard, un vieux routier de la …

Lire l’article
Link zum Artikel