
Le réalisateur français Nicolas Bedos lors du 14ème Festival international du film de Rome, en octobre 2019.Image: AP Invision
Le réalisateur français encourt cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. Le procès devrait avoir lieu en février 2024. La victime l'accuse de l'avoir agressée sexuellement dans un club privé parisien.
22.06.2023, 18:2723.06.2023, 06:48
Dans la nuit du 1er au 2 juin, au sein du club privé «Sauvages», dans le 1er arrondissement de Paris, le réalisateur français Nicolas Bedos aurait agressé sexuellement une femme de 25 alors qu'elle se dirigeait vers la piste de danse, en sous-sol.
Convoqué ce mercredi au commissariat du centre, à Paris, le réalisateur avait été placé en garde à vue – prolongée puis levée jeudi soir. Il sera jugé début 2024 pour «agression sexuelle en état d'ivresse manifeste», un délit pour lequel il encourt cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, a précisé le parquet de la capitale. D'après une source proche du dossier, le procès se tiendra en février.
Le rappel des faits
Que s'est-il passé ce soir-là? Plusieurs médias français, dont Le Monde, relayent les faits:
«La femme était assise à une table de l'établissement du quartier des Halles lorsqu’elle a aperçu un homme, sans qu’elle ne le reconnaisse dans un premier temps, qui l’a fixée du regard, avant de "glisser sa main au niveau de ses parties intimes, par-dessus son pantalon". La jeune femme explique "l’avoir repoussé", puis l’avoir reconnu, en lui disant: "Va te faire soigner !" Un vigile aurait ensuite conduit Nicolas Bedos hors de l’établissement»
Julia Minkowski, l'avocate du réalisateur, s'est exprimée. Elle déclare: «Nicolas Bedos a pu s'expliquer devant les enquêteurs. Il ne veut pas remettre en doute la parole de la plaignante, qui décrit un geste déplacé de quelques secondes par-dessus son jean. Mais un tel geste, dont il n'a pas le souvenir, qui se serait produit sur la piste de danse d'une boîte de nuit, n'a pu être qu'accidentel sous l'effet de l'ébriété». (ag/ats)
Plus de photos du Titan, le sous-marin disparu dimanche
1 / 12
Plus de photos du Titan, le sous-marin disparu dimanche
Le sous-marin Titan a disparu dans l'océan Atlantique.
source: oceangate
Ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les distributions d'aide humanitaire gérées par la fondation GHF, soutenue par les Etats-Unis et Israël, tournent régulièrement au massacre. Plus de 1000 personnes ont été tuées depuis fin mai, selon l'ONU.
L'ONU a accusé mardi l'armée israélienne d'avoir tué à Gaza, depuis fin mai, plus de 1000 personnes qui tentaient d'obtenir de l'aide. La grande majorité a été visée près des sites de la fondation GHF soutenue par les Etats-Unis et Israël.