International
Alec Baldwin

Alec Baldwin et la famille d'Halyna Hutchins trouvent un accord

Affaire Baldwin: L'acteur et la famille de la victime trouvent un accord

Il y a presque un an, l'acteur Alec Baldwin tuait accidentellement la cinéaste Halyna Hutchins sur le tournage de son film. Les deux parties prenantes viennent de se mettre d'accord.
05.10.2022, 18:0905.10.2022, 18:49
Plus de «International»

L'acteur américain Alec Baldwin a annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec la famille de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, qu'il avait tuée en octobre 2021 en manipulant un revolver lors du tournage du western Rust. Le montant de cet accord négocié, qui doit ensuite être validé par un juge, n'a pas été divulgué.

Dans une publication Instagram, l'acteur Alec Baldwin s'est dit «reconnaissant envers tous ceux qui ont contribué à la résolution de cette affaire tragique et douloureuse.»

L'accord met fin aux poursuites judiciaires engagées au civil par la famille de Hutchins à l'encontre d'Alec Baldwin.

Image
«Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui le règlement de l'affaire civile déposée au nom de la famille de la cinéaste Halyna Hutchins. Tout au long de ce processus difficile, tout le monde a maintenu le désir spécifique de faire ce qui est le mieux pour le fils d'Halyna. Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont contribué à la résolution de cette situation tragique et douloureuse.»

Reprise du tournage

Le tournage doit reprendre en janvier 2023, «avec tous les principaux protagonistes», indique le mari d'Halyna, Matthew Hutchins, précisant qu'il en sera le producteur exécutif.

Le 21 octobre 2021, le tournage de ce western dans un ranch de Santa Fe (Nouveau-Mexique) avait viré au drame lorsque Alec Baldwin avait actionné une arme censée ne contenir que des balles factices mais dont un projectile avait blessé mortellement Halyna Hutchins, âgée de 42 ans.

Cet accident de tournage, dans un pays régulièrement endeuillé par les armes à feu, avait eu un très fort retentissement, jusqu'au-delà des frontières américaines. Le fait divers avait conduit les studios de Hollywood à une introspection sur les règles et conditions de réalisation des films. (ats/afp/sia)

Reconstitution en 3D du tir d'Alec Baldwin
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le Hamas sort très affaibli du raid iranien contre Israël»
L'offensive inédite de l'Iran contre Israël, mobilisant des centaines de drones et de missiles, a marqué l'apogée de deux semaines de tensions. Analyse de Gilles Kepel, expert du monde musulman.

Spécialiste du monde arabo-musulman, Gilles Kepel vient de publier «Holocaustes: Israël, Gaza et la guerre contre l'Occident» (Plon, 216 pages), un livre qui fait suite à l'attaque du Hamas le 7 octobre dans le sud d'Israël et à la riposte israélienne à Gaza. Le chercheur et universitaire français réagit au raid iranien contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche.

L’article