en partie ensoleillé
DE | FR
International
Alec Baldwin

Alec Baldwin et la famille d'Halyna Hutchins trouvent un accord

Affaire Baldwin: L'acteur et la famille de la victime trouvent un accord

Il y a presque un an, l'acteur Alec Baldwin tuait accidentellement la cinéaste Halyna Hutchins sur le tournage de son film. Les deux parties prenantes viennent de se mettre d'accord.
05.10.2022, 18:0905.10.2022, 18:49

L'acteur américain Alec Baldwin a annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec la famille de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, qu'il avait tuée en octobre 2021 en manipulant un revolver lors du tournage du western Rust. Le montant de cet accord négocié, qui doit ensuite être validé par un juge, n'a pas été divulgué.

Dans une publication Instagram, l'acteur Alec Baldwin s'est dit «reconnaissant envers tous ceux qui ont contribué à la résolution de cette affaire tragique et douloureuse.»

L'accord met fin aux poursuites judiciaires engagées au civil par la famille de Hutchins à l'encontre d'Alec Baldwin.

Image
«Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui le règlement de l'affaire civile déposée au nom de la famille de la cinéaste Halyna Hutchins. Tout au long de ce processus difficile, tout le monde a maintenu le désir spécifique de faire ce qui est le mieux pour le fils d'Halyna. Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont contribué à la résolution de cette situation tragique et douloureuse.»

Reprise du tournage

Le tournage doit reprendre en janvier 2023, «avec tous les principaux protagonistes», indique le mari d'Halyna, Matthew Hutchins, précisant qu'il en sera le producteur exécutif.

Le 21 octobre 2021, le tournage de ce western dans un ranch de Santa Fe (Nouveau-Mexique) avait viré au drame lorsque Alec Baldwin avait actionné une arme censée ne contenir que des balles factices mais dont un projectile avait blessé mortellement Halyna Hutchins, âgée de 42 ans.

Cet accident de tournage, dans un pays régulièrement endeuillé par les armes à feu, avait eu un très fort retentissement, jusqu'au-delà des frontières américaines. Le fait divers avait conduit les studios de Hollywood à une introspection sur les règles et conditions de réalisation des films. (ats/afp/sia)

Reconstitution en 3D du tir d'Alec Baldwin

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
49 personnes condamnées à mort après avoir lynché un innocent
Un tribunal algérien a condamné à mort jeudi 49 personnes pour le lynchage, en 2021 en Kabylie, d'un homme accusé à tort de pyromanie, a rapporté l'agence officielle. Ces peines devraient être commuées en prison à vie en raison d'un moratoire sur les exécutions.

49 peines de mort ont été prononcées jeudi 24 novembre par le tribunal de Dar El Beida après un procès qui a duré plusieurs jours. Les accusés ont été reconnus coupables du lynchage de Djamel Bensmail.

L’article