International
Alec Baldwin

Affaire Baldwin: un technicien porte plainte contre l'acteur

Un technicien porte plainte contre Baldwin pour négligence

FILE - In this Sept. 21, 2015, file photo, actor Alec Baldwin attends a news conference at United Nations headquarters. Experts predict a tremendous legal fallout after Baldwin pulled the trigger on a ...
Les ennuis s'accumulent pour l'acteur Alec Baldwin.Image: sda
Les ennuis s'accumulent pour l'acteur américain. Un membre de l'équipe de tournage présent lors du coup fatal accuse Alec Baldwin d'avoir provoqué la mort de sa collègue par mégarde.
11.11.2021, 05:1711.11.2021, 08:25

Un technicien présent lors du tir accidentel d'Alec Baldwin qui a coûté la vie à une cinéaste sur le tournage de «Rust» a porté plainte, mercredi, à Los Angeles, pour «négligence» contre l'acteur, la production et l'armurière du film. Elle s'est, de son côté, dite victime d'un «coup monté».

Serge Svetnoy, chef éclairagiste du film, se trouvait à côté de l'acteur lorsque ce dernier a actionné un revolver qu'on lui avait présenté comme inoffensif lors d'une répétition.

Que de rebondissements dans cette affaire 👇

Une «détresse émotionnelle grave»

Le technicien affirme dans sa plainte avoir été assourdi par la détonation du revolver, si proche qu'il dit avoir senti le souffle et des résidus de poudre sur son visage. Selon son récit, il s'est ensuite précipité au chevet d'Halyna Hutchins pour l'aider, tandis qu'elle sombrait dans l'inconscience. Le technicien dit avoir subi une «détresse émotionnelle grave».

«Il n'y avait aucune raison pour qu'une balle réelle se trouve dans ce revolver ou où que ce soit sur le tournage de 'Rust'. La présence d'une balle dans un revolver représente une menace mortelle pour tous ceux qui se trouvent à proximité.»
Les détails de plainte de Serge Svetnoy

L'assistant réalisateur également visé par la plainte

Sont notamment visés l'assistant réalisateur David Halls, qui avait remis l'arme à Alec Baldwin en l'informant qu'elle était inoffensive et l'armurière du tournage, Hannah Gutierrez-Reed, qui avait la responsabilité des armes à feu utilisées par l'équipe.

De son côté, l'assistant réalisateur David Halls a déclaré aux policiers qu'il «aurait dû vérifier» que toutes les cartouches dans le revolver utilisé étaient factices, mais a reconnu qu'il ne l'avait «pas fait». (ats/jch)

«Maman?» Jacinda Ardern interrompue par sa fille en direct sur Facebook
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’Asie déplore près de 800 morts après des inondations catastrophiques
Les inondations qui ravagent depuis plusieurs jours l’Indonésie, la Thaïlande, la Malaisie et le Sri Lanka portent désormais un bilan de plus de 800 morts, tandis que des centaines de personnes restent portées disparues et que les autorités s’emploient à secourir les sinistrés et à dégager les zones dévastées par les pluies torrentielles.
Le bilan des inondations catastrophiques qui ont frappé ces derniers jours de vastes territoires d'Indonésie, de Thaïlande, de Malaisie et du Sri Lanka s'est encore alourdi dimanche, avec un total de plus de 800 morts et plusieurs centaines de disparus.
L’article