
Image: sda
Au moins 10 personnes ont trouvé la mort et 25 autres ont été blessées vendredi, quand leur autobus est tombé dans un ravin dans le nord-est de l'Algérie, a annoncé la protection civile. Le véhicule a fait une chute de 150 mètres dans un ravin près de la localité d'El Asnam.
25.02.2023, 09:5625.02.2023, 12:32
Tous les blessés ont été transférés à l'hôpital de Bouira, proche du lieu de l'accident. Le bus venant d'Alger se rendait à Tikjda, une ancienne station de ski très prisée des touristes locaux. Cette région montagneuse a connu d'importantes chutes de neige ces dernières semaines.
La vitesse des automobilistes, y compris des conducteurs de véhicules de transport en commun, est la principale cause des accidents de la route en Algérie, selon la délégation nationale à la sécurité routière, une agence gouvernementale.
En 2021, l'Algérie a enregistré près de 7186 accidents de la circulation qui ont fait 2643 morts et 11 479 blessées. Le bilan pour l'année 2022 n'a pas encore été publié. (chl/ats)
Les images du ballon espion chinois
1 / 12
Les images du ballon espion chinois
Un jet américain vole à côté du ballon espion.
Un nouveau-né a été tiré vivant des décombres d'un bâtiment en Turquie.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La guerre commerciale du président américain se poursuit. Le locataire de la Maison-Blanche a promis une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays.
Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud. Il s'agit d'une nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux.