International
Algérie

Dix personnes perdent la vie dans un accident de car en Algérie

Dix personnes perdent la vie dans un accident de car en Algérie

Image
Image: sda
Au moins 10 personnes ont trouvé la mort et 25 autres ont été blessées vendredi, quand leur autobus est tombé dans un ravin dans le nord-est de l'Algérie, a annoncé la protection civile. Le véhicule a fait une chute de 150 mètres dans un ravin près de la localité d'El Asnam.
25.02.2023, 09:5625.02.2023, 12:32

Tous les blessés ont été transférés à l'hôpital de Bouira, proche du lieu de l'accident. Le bus venant d'Alger se rendait à Tikjda, une ancienne station de ski très prisée des touristes locaux. Cette région montagneuse a connu d'importantes chutes de neige ces dernières semaines.

La vitesse des automobilistes, y compris des conducteurs de véhicules de transport en commun, est la principale cause des accidents de la route en Algérie, selon la délégation nationale à la sécurité routière, une agence gouvernementale.

En 2021, l'Algérie a enregistré près de 7186 accidents de la circulation qui ont fait 2643 morts et 11 479 blessées. Le bilan pour l'année 2022 n'a pas encore été publié. (chl/ats)

Les images du ballon espion chinois
1 / 12
Les images du ballon espion chinois
Un jet américain vole à côté du ballon espion.
partager sur Facebookpartager sur X
Un nouveau-né a été tiré vivant des décombres d'un bâtiment en Turquie.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le fils de Rob Reiner risque la peine de mort
Nick Reiner, fils du réalisateur de Quand Harry rencontre Sally, comparaît mercredi pour le meurtre de ses parents. Il risque la prison à vie voire la peine de mort, pas formellement abolie en Californie où il est jugé.
Le fils du réalisateur américain Rob Reiner doit comparaître mercredi devant un tribunal de Los Angeles, où il pourrait plaider non coupable pour le meurtre de ses parents à l'arme blanche. Agé de 32 ans, Nick Reiner est accusé de meurtre avec préméditation, pour ce double homicide qui a bouleversé Hollywood le mois dernier.
L’article