International
Algérie

Dix personnes perdent la vie dans un accident de car en Algérie

Dix personnes perdent la vie dans un accident de car en Algérie

Image
Image: sda
Au moins 10 personnes ont trouvé la mort et 25 autres ont été blessées vendredi, quand leur autobus est tombé dans un ravin dans le nord-est de l'Algérie, a annoncé la protection civile. Le véhicule a fait une chute de 150 mètres dans un ravin près de la localité d'El Asnam.
25.02.2023, 09:5625.02.2023, 12:32

Tous les blessés ont été transférés à l'hôpital de Bouira, proche du lieu de l'accident. Le bus venant d'Alger se rendait à Tikjda, une ancienne station de ski très prisée des touristes locaux. Cette région montagneuse a connu d'importantes chutes de neige ces dernières semaines.

La vitesse des automobilistes, y compris des conducteurs de véhicules de transport en commun, est la principale cause des accidents de la route en Algérie, selon la délégation nationale à la sécurité routière, une agence gouvernementale.

En 2021, l'Algérie a enregistré près de 7186 accidents de la circulation qui ont fait 2643 morts et 11 479 blessées. Le bilan pour l'année 2022 n'a pas encore été publié. (chl/ats)

Les images du ballon espion chinois
1 / 12
Les images du ballon espion chinois
Un jet américain vole à côté du ballon espion.
partager sur Facebookpartager sur X
Un nouveau-né a été tiré vivant des décombres d'un bâtiment en Turquie.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un échec»: la patronne du Louvre brise le silence après le vol
Laurence des Cars, présidente-directrice du Musée du Louvre, a évoqué «une blessure immense» lors de son audition au Sénat. Elle a confirmé avoir présenté sa démission, qui a été refusée.
Le spectaculaire vol de joyaux dimanche au Louvre est «une blessure immense», a déclaré mercredi la présidente-directrice du musée, Laurence des Cars, en préambule de son audition au Sénat.
L’article