L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, détenu en Algérie, a quitté l'hôpital pour retourner en prison, a déclaré le ministre Jean-Noël Barrot mardi.
28.01.2025, 09:4628.01.2025, 12:57

Boualem Sansal.Image: AP dapd
L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, détenu en Algérie, est sorti de l'hôpital récemment pour retourner en prison, a indiqué mardi matin le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot lors d'une interview à Sud-Radio.
«Boualem Sansal a quitté l'hôpital il y a quelques jours et est rentré en détention dans la prison où il est détenu, dans les environs d'Alger», a-t-il ajouté, en précisant que Paris tenait l'information de l'épouse de l'écrivain et que la demande française de visite consulaire n'avait pas été accordée par les autorités algériennes. (jah/ats)
Une tempête hivernale historique a balayé le sud-est des Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Il aura suffi d'un homme solitaire pour semer la mort et la terreur dans un immeuble de bureaux ce lundi, au cœur d'un secteur très animé de Manhattan. Voici ce que l'on sait du profil du suspect, identifié comme Shane Tamura, un Américain de 27 ans - et ancien footballeur aux rêves contrariés de NFL.
Son air déterminé et son entrée «effrontée» en disent long sur les intentions de Shane Tamura, ce 29 juillet, lorsqu'il émerge d'une BMW noire devant le 345, Park Avenue, sur la 52e rue. Face à lui se dresse un bâtiment de 44 étages, qui abrite notamment les bureaux de la NFL et de la société d'investissement mondiale Blackstone. Il est un peu plus de 18h00, c'est bientôt l'heure de pointe. Des masses d'employés fatigués s'apprêtent à envahir les larges trottoirs pour rentrer chez eux.