L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, détenu en Algérie, a quitté l'hôpital pour retourner en prison, a déclaré le ministre Jean-Noël Barrot mardi.
28.01.2025, 09:4628.01.2025, 12:57

Boualem Sansal.Image: AP dapd
L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, détenu en Algérie, est sorti de l'hôpital récemment pour retourner en prison, a indiqué mardi matin le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot lors d'une interview à Sud-Radio.
«Boualem Sansal a quitté l'hôpital il y a quelques jours et est rentré en détention dans la prison où il est détenu, dans les environs d'Alger», a-t-il ajouté, en précisant que Paris tenait l'information de l'épouse de l'écrivain et que la demande française de visite consulaire n'avait pas été accordée par les autorités algériennes. (jah/ats)
Une tempête hivernale historique a balayé le sud-est des Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Sous une bise à décoiffer des présidents, Donald Trump a dévoilé mercredi soir les nouvelles taxes douanières tant redoutées. Muni d’un tableau illisible, il a lourdement chargé un grand nombre de pays et… nous a permis, malgré tout, de parodier bêtement ce gros morceau d’histoire politique.
«Aujourd'hui, nous nous levons pour le travailleur américain et nous plaçons finalement l'Amérique en tête». C’est ainsi que Donald Trump a brisé le suspense sur les taxes douanières qui pendaient au nez d’une grande partie du monde et de la Suisse. Pour faire court: 34% pour la Chine, 20% pour les pays de l'Union européenne et 31% pour la Suisse.