International
Algérie

Algérie: Boualem Sansal est sorti de l'hôpital et reste en prison

Algérie: Boualem Sansal sort de l'hôpital et repart en prison

L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, détenu en Algérie, a quitté l'hôpital pour retourner en prison, a déclaré le ministre Jean-Noël Barrot mardi.
28.01.2025, 09:4628.01.2025, 12:57
Der algerische Schriftsteller Boualem Sansal gestikuliert am Freitag (14.10.11) auf der 63. Buchmesse in Frankfurt am Main auf dem Blauen Sofa des ZDF. Er stellte sein Buch "Das Dorf des Deutsche ...
Boualem Sansal.Image: AP dapd

L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, détenu en Algérie, est sorti de l'hôpital récemment pour retourner en prison, a indiqué mardi matin le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot lors d'une interview à Sud-Radio.

«Boualem Sansal a quitté l'hôpital il y a quelques jours et est rentré en détention dans la prison où il est détenu, dans les environs d'Alger», a-t-il ajouté, en précisant que Paris tenait l'information de l'épouse de l'écrivain et que la demande française de visite consulaire n'avait pas été accordée par les autorités algériennes. (jah/ats)

Une tempête hivernale historique a balayé le sud-est des Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les bijoux seront retrouvés»
Le président français Emmanuel Macron a répété vendredi lors d'un déplacement au Mexique que les joyaux de la Couronne dérobés au Louvre seraient retrouvés. Il a promis que la sécurité du musée parisien serait revue.
«Nous avons commencé à interpeller une partie de la bande qui a mené ce vol. Les bijoux seront retrouvés, ils seront arrêtés, ils seront jugés», s'est engagé le chef de l'Etat auprès de la chaîne Televisa au cours d'une tournée en Amérique latine.
L’article