International
Allemagne

Un islamiste tente de tuer des policiers en Allemagne

Un islamiste tente de tuer des policiers en Allemagne
Les faits se sont déroulés à Linz sur le Rhin (image d'illustration).Keystone

Un islamiste tente de tuer des policiers en Allemagne

Un jour après la tentative d'attentat contre le consulat général d'Israël à Munich, une autre attaque islamiste a été déjouée en Allemagne.
06.09.2024, 15:3906.09.2024, 15:39

Un Albanais de 29 ans a tenté vendredi d'entrer de force, armé d'une machette, dans un commissariat en Allemagne pour «tuer» des agents, avant d'être arrêté, a indiqué la police locale.

Les faits se sont produits au lendemain d'une tentative d'attentat contre le consulat général d'Israël à Munich menée par un Autrichien d'origine bosniaque de 18 ans, connu pour avoir des sympathies islamistes.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 02h40 du matin, l'homme a réussi à entrer dans un sas de sécurité du commissariat de Linz sur le Rhin, dans la région de Rhénanie-Palatinat. «Sur place il a crié à plusieurs reprises 'Allah akbar' et dit vouloir tuer des policiers», a indiqué la police dans un communiqué.

«Radicalisation islamiste»

Les agents ont alors verrouillé les portes d'entrée, que l'homme a tenté sans succès de forcer, avant d'être mis hors d'état de nuire grâce à un taser, a-t-elle ajouté. «Les premiers éléments de l'enquête font état d'une motivation de l'accusé liée à une radicalisation islamiste», a souligné la police, en précisant que les investigations étaient menées par son unité anti-terroriste.

Lors d'une perquisition au domicile de l'Albanais, les enquêteurs ont notamment trouvé un drapeau de l'organisation Etat islamique dessiné à un mur. Fin août, un attentat au couteau revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique a fait trois morts et huit blessés à Solingen, dans l'ouest de l'Allemagne. Un suspect syrien a été arrêté par la police et écroué. (ats)

L'attentat à Bruxelles du 16 octobre 2023
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le premier ministre français renonce à cette arme controversée
Sébastien Lecornu a décidé de «renoncer» à l'article 49.3 pour gouverner. Celui-ci a été utilisé pour faire adopter tous les budgets depuis la réélection d'Emmanuel Macron en 2022.
Le premier ministre français Sébastien Lecornu a annoncé vendredi qu'il «renonçait» à utiliser l'article 49.3 de la Constitution pour gouverner, et notamment faire adopter le budget sans vote.
L’article