
Une attaque au couteau a fait deux blessés en Bavière. (photo d'archives)Image: sda
Les forces de l'ordre disent enquêter sur un éventuel contexte islamiste ou terroriste qui pourrait être lié à l'attaque.
09.09.2022, 05:5009.09.2022, 06:42
Un homme armé d'un couteau a fait deux blessés jeudi soir en Bavière, dans le sud de l'Allemagne, avant d'être mortellement touché par un tir de la police.
«L'homme âgé de 30 ans a attaqué plusieurs passants avec au moins un couteau, près de la gare d'Ansbach, une commune située non loin de Nuremberg. Deux personnes ont été blessées, mais leurs jours ne sont pas en danger.»
La police locale
Lors de l'intervention des forces de l'ordre, l'agresseur «a attaqué les policiers», qui ont ouvert le feu et l'ont mortellement blessé, ajoute le communiqué.
Une attaque meurtrière ailleurs dans le monde:
L'homme a crié plusieurs fois «Allahu Akbar» pendant l'attaque, précise la police, citant des témoins. Elle dit enquêter pour savoir «si le crime a un lien avec un contexte islamiste ou terroriste». (ats/jch)
Développement suit.
Trois dauphins libres après des années confinés dans une petit bassin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Léon XIV, élu pape, incarne un pontificat modéré et réformateur. Il poursuit l’héritage de François avec un focus sur la justice sociale et les périphéries, analyse un expert.
L'élection comme pape de Robert Francis Prevost marque «un succès posthume de François» et «une opposition au gouvernement américain», estime François Mabille, directeur de l'Observatoire géopolitique du religieux et auteur du livre Le Vatican: La papauté face à un monde en crise.