International
Allemagne

Tuerie dans une clinique allemande près de Berlin: plusieurs morts

Tuerie dans une clinique pour handicapés près de Berlin

L'institution est spécialisée dans l'accueil et le soutien aux personnes souffrant de handicaps physiques ou mentaux. On compte quatre morts et un blessé grave. Une employée a été interpellée.
29.04.2021, 07:0529.04.2021, 17:47
Plus de «International»

Quatre personnes ont été tuées et une cinquième grièvement blessée dans une clinique pour handicapés près de Berlin. Une employée de l'établissement a été interpellée, a indiqué la police locale dans la nuit de mercredi à jeudi.

«Les blessures de toutes les victimes sont d'après les constatations le résultat de l'emploi d'une violence intense, extrême.»
La police dans un communiqué

Les autorités ont souligné ne pas pouvoir immédiatement donner de détails sur les circonstances des meurtres présumés.

Les quatre personnes décédées ont été retrouvées dans la soirée dans leurs chambres respectives de cette clinique située à Potsdam, ville qui jouxte la capitale Berlin.

Une employée de 51 ans de la clinique, «sur laquelle portent de forts soupçons» d'être l'auteure des faits a été interpellée, ont ajouté les enquêteurs, tout en précisant que les motivations des crimes présumés restent à ce stade «indéterminées».

La clinique, du nom de Thusnelda-von-Saldern-Haus, est spécialisée dans l'accueil et le soutien aux personnes souffrant de handicaps physiques ou mentaux, notamment des non-voyants ou des autistes. Outre la clinique elle-même, le site inclut des logements, écoles, et ateliers de travail. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La guerre à Gaza doit cesser immédiatement», exigent 25 pays
Les ministres des Affaires étrangères de 25 pays, dont la Suisse, appellent Israël à mettre fin à la guerre à Gaza. Leur missive critique notamment la distribution d'aide gérée par la GHF.
Vingt-cinq pays, dont la Suisse, ont appelé à mettre fin «immédiatement» à la guerre dans la bande de Gaza assiégée par Israël, dans une déclaration commune publiée lundi.
L’article