DE | FR

Tuerie dans une clinique pour handicapés près de Berlin

L'institution est spécialisée dans l'accueil et le soutien aux personnes souffrant de handicaps physiques ou mentaux. On compte quatre morts et un blessé grave. Une employée a été interpellée.
29.04.2021, 07:0529.04.2021, 17:47

Quatre personnes ont été tuées et une cinquième grièvement blessée dans une clinique pour handicapés près de Berlin. Une employée de l'établissement a été interpellée, a indiqué la police locale dans la nuit de mercredi à jeudi.

«Les blessures de toutes les victimes sont d'après les constatations le résultat de l'emploi d'une violence intense, extrême.»
La police dans un communiqué

Les autorités ont souligné ne pas pouvoir immédiatement donner de détails sur les circonstances des meurtres présumés.

Les quatre personnes décédées ont été retrouvées dans la soirée dans leurs chambres respectives de cette clinique située à Potsdam, ville qui jouxte la capitale Berlin.

Une employée de 51 ans de la clinique, «sur laquelle portent de forts soupçons» d'être l'auteure des faits a été interpellée, ont ajouté les enquêteurs, tout en précisant que les motivations des crimes présumés restent à ce stade «indéterminées».

La clinique, du nom de Thusnelda-von-Saldern-Haus, est spécialisée dans l'accueil et le soutien aux personnes souffrant de handicaps physiques ou mentaux, notamment des non-voyants ou des autistes. Outre la clinique elle-même, le site inclut des logements, écoles, et ateliers de travail. (ats)

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Finlande a un argument imparable pour draguer l'Otan: son armée
Malgré une population inférieure à celle de la Suisse et des dépenses militaires modérées, la Finlande dispose d'une armée aguerrie, nombreuse et bien équipée. Explications.

Ce mercredi, la Finlande a officiellement demandé son adhésion à l'Otan, après le feu vert du parlement, qui s'est exprimé avec 95% des votes en faveur. Effrayé par son voisin russe, le pays scandinave semble souhaiter ardemment rejoindre l'alliance. Mais que peut-il lui offrir? Jetons un coup d'oeil aux effectifs et aux capacités de son armée: la réponse pourrait vous surprendre.

L’article