International
Allemagne

Ursula von der Leyen devrait succéder à Ursula von der Leyen

Voici Ursula von der Leyen. La probable successeure d'Ursula von der Leyen.
Voici Ursula von der Leyen. La probable successeure d'Ursula von der Leyen.Keystone

Ursula von der Leyen devrait succéder à Ursula von der Leyen

Ursula von der Leyen veut succéder à Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne. Il faut dire qu'Ursula von der Leyen a toutes ses chances. Ah, est-ce qu'on vous a dit que c'était Ursula von der Leyen, la favorite?
19.02.2024, 13:4419.02.2024, 13:44

Ursula von der Leyen a annoncé officiellement lundi être candidate à sa succession à la tête de la Commission européenne. L'Allemande s'est imposée durant un mandat secoué par les turbulences, du Covid à la guerre en Ukraine, comme la voix - reconnaissable - de l'UE.

Première femme à occuper ce poste, l'Allemande de 65 ans se verrait bien enchaîner cinq de plus à Bruxelles. Dans une Union européenne à laquelle il est souvent reproché d'être trop peu incarnée, elle a imprimé un style, un ton. Désireuse d'affirmer la place du bloc (mais aussi la sienne) sur la scène internationale, elle a tenté de repousser les limites de son poste - outrepassé son rôle, disent ses détracteurs.

Au risque, parfois, de susciter de vives tensions au sein des 27, comme lors d'un déplacement à Tel Aviv en octobre où elle avait soutenu le droit d'Israël à se défendre sans prendre le soin d'ajouter que la réponse militaire à l'attaque du Hamas devait se faire conformément au droit humanitaire et international.

(ats/acu)

La plus grande pâtisserie végane du monde est bernoise
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump a fait une «erreur fondamentale» en Asie
Kim Jong Un n'a pas donné suite à l'invitation de Donald Trump lors de sa tournée asiatique. Selon des experts, le dirigeant nord-coréen, grand allié de Vladimir Poutine, n'avait en effet que peu d'intérêt à rencontrer son homologue américain.
Donald Trump a sans doute espéré des retrouvailles avec Kim Jong Un au détour de sa récente tournée en Asie, mais des analystes estiment que le numéro un nord-coréen, renforcé par ses relations avec Moscou et Pékin, avait peu de raisons de vouloir poser avec lui sous le regard de la presse internationale.
L’article