
L'agresseur a poignardé des personnes au hasard avec un couteau. La police tente de l'appréhender.Keystone
Le groupe Etat islamique a revendiqué samedi l'agression perpétrée la veille dans un festival du nord-ouest de l'Allemagne. La police a dans la foulée annoncé une deuxième arrestation.
24.08.2024, 08:5524.08.2024, 22:38
La police allemande a annoncé samedi une deuxième arrestation dans l'enquête sur l'attaque meurtrière au couteau commise la veille à Solingen, dans l'ouest de l'Allemagne, et dont l'auteur a pris la fuite. L'annonce intervient alors qu'une importante opération des forces spéciales s'est déroulée dans la soirée dans un centre d'hébergement pour réfugiés situé non loin du lieu de l'attaque.
Par ailleurs, le groupe Etat islamique (EI) a affirmé samedi que l'un de ses membres était l'auteur de l'agression. Il aurait agi pour «venger» les musulmans «en Palestine et partout ailleurs».
«L'auteur de l'attaque contre un rassemblement de chrétiens dans la ville de Solingen est l'un de nos soldats»
Extrait du communiqué du groupe djihadiste
Parmi les spectateurs d'une fête locale vendredi soir, deux hommes âgés de 56 et 67 ans, ainsi qu'une femme de 56 ans ont été tués, et huit personnes ont été blessées dont quatre grièvement.
Le chancelier horrifié
Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a qualifié l'attentat de «crime horrible».
«Nous ne pouvons pas accepter ce genre de choses dans notre société et ne pouvons jamais nous y résigner. La loi doit être appliquée dans toute sa rigueur»
Olaf Scholz
Les autorités allemandes restent sur le qui-vive ces dernières années face à une double menace terroriste, celle de l'islamisme et celle de l'extrémisme de droite.

Keystone
Une marque de streetwear crée accidentellement une émeute en Allemagne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dans une récente analyse, un expert russe prévient contre une hausse de la criminalité. Elle s'expliquerait par le retour au bercail des anciens combattants. La violence, les problèmes sociaux et la fraude pourraient ainsi augmenter.
Vladimir Poutine recourt à tous les moyens possibles et imaginables pour poursuivre sa guerre en Ukraine. Un nouvel avis de droit de son ministère de l'Intérieur suggère qu'au vu du nombre élevé de soldats récemment engagés, le dirigeant russe doit s'attendre à des conséquences pour son propre pays et sa population.