International
Allemagne

Munich: une femme abattue après avoir attaqué au couteau

Munich: une femme poignarde des passants, la police l'abat

La police a ouvert le feu sur une femme samedi soir à Munich. Elle venait d'attaquer plusieurs personnes au couteau. Transportée à l'hôpital, la trentenaire a succombé à ses blessures.
08.06.2025, 07:31
Plus de «International»
La police allemande est intervenue
La police allemande est intervenue à Munich, samedi soir, où une femme a poignardé plusieurs personnes. (Photo d'archive).Keystone

La forcenée s'en est d'abord prise à un homme de 56 ans avec une arme blanche, a indiqué la police. Il a été légèrement blessé et a reçu un traitement ambulatoire. Un peu plus tard, elle a blessé au couteau une femme de 25 ans. La gravité de ses blessures n'était pas claire au début, mais il n'y a pas de danger de mort.

La police n’est pas en mesure de dire avec certitude si l’agresseuse connaissait ses victimes, mais cela semblait peu probable. Le mobile de l'attaque est pour l'heure inconnu.

Plusieurs patrouilles ont été dépêchées pour arrêter cette femme de 30 ans, résidant à Munich, qui continuait à manier son couteau. Des coups de feu ont alors été tirés. Le nombre de tirs reste inconnu à ce stade.

La police a précisé en soirée, dans un premier communiqué aux médias, qu’il n’y avait aucun danger pour la population.

Comme le veut la procédure, l’Office régional de la police criminelle a pris en charge l’enquête sur les tirs de la police.

Similitudes avec Hambourg

L’affaire rappelle une attaque survenue il y a environ deux semaines à la gare centrale de Hambourg: une femme avait poignardé des personnes au hasard sur un quai bondé destiné aux trains grandes lignes. D’après la police, 18 personnes avaient été blessées. La suspecte de 39 ans avait été arrêtée, et un juge avait ordonné son placement dans une clinique psychiatrique. (ats)

- «Je peux cramer»: Tom Cruise a battu un record vertigineux
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment Trump veut éviter que l'on contourne ses droits de douane
Le président américain prévoit d'introduire une surtaxe de 40% pour empêcher le transit de produits par des pays aux taxes douanières moins élevées. Une mesure qui impacterait principalement la Chine. Explications.
Alors que les Etats-Unis mettent en place des droits de douane différenciés selon leurs partenaires commerciaux, Donald Trump cherche à éviter leur contournement, en particulier par des entreprises chinoises. Pour lutter contre cette pratique, qui consiste à faire transiter un produit par un pays dans lequel les droits de douane sont moins élevés, le président américain prévoit d'instaurer à compter de jeudi une surtaxe de 40%.
L’article