International
Allemagne

Accident à Europa-Park: une scène s'effondre pendant un spectacle

Une scène dramatique à Europa Park.
Image: Twitter

Accident à Europa-Park: une scène s'effondre pendant un spectacle

Europa-Park, le célèbre parc allemand a vécu une scène effroyable lundi après-midi. Selon les premières informations, plusieurs blessés seraient à déplorer.
14.08.2023, 18:5615.08.2023, 08:05
Plus de «International»

Un incident est survenu lundi après-midi à l'Europa-Park de Rust, près de Freiburg en Brisgau, au sud de l'Allemagne. Une fuite d'eau lors d'un spectacle de plongée, des artistes et des spectateurs ont été légèrement blessés.

Selon la police, sept personnes ont été touchées: cinq artistes et deux visiteurs. Trois d'entre elles ont été hospitalisées, a indiqué lundi soir une porte-parole de la police.

Des témoins, cités par la police, ont assisté vers 17h00 à un incident lors d'une démonstration dans un bassin. Les raisons de la fissure par laquelle l'eau s'est évacuée sont encore à déterminer.

Interrogé lundi soir par l'agence de presse Keystone-ATS, le service de presse du parc a précisé que l'attraction «Atlantica SuperSplash», touchée par la fuite d'eau, sera bientôt remise en service.

En juin dernier, un gros incendie s'était déclaré dans un local technique d'une attraction de l'Europapark de Rust. Un important déploiement de pompiers avait été nécessaire pour maîtriser le sinistre. Sept hommes avaient été légèrement blessés. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce que cache la trêve annoncée par Poutine en Ukraine
Le président russe a annoncé une trêve unilatérale en Ukraine à l'occasion des célébrations du jour de Victoire, le 9 mai prochain. Poutine espère ainsi «se poser en pacificateur» sans renoncer à ses objectifs militaires maximalistes.

Du 8 au 10 mai, les armes vont se taire en Ukraine. C'est, du moins, ce qu'a déclaré Vladimir Poutine ce lundi, lorsqu'il a annoncé une trêve unilatérale pour des «raisons humanitaires» - tout en assurant que ses forces allaient répondre en cas de violation de la part de Kiev. Ce cessez-le-feu coïncide également avec les célébrations du 80e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie, que Moscou s'apprête à fêter en grande pompe le 9 mai prochain.

L’article