International
Allemagne

Vous ne voulez pas manger dans ce kebab: une souris se balade

Une souris a été filmée dans une filiale de la chaîne de kebabs allemande «Haus des Döners».
Une souris a été filmée dans une filiale de la chaîne de kebabs allemande «Haus des Döners».

Vous ne voulez pas manger dans ce kebab

Une vidéo tournée dans une filiale de la chaîne de kebabs «Haus des Döners», à Cologne, montre une souris en train de festoyer sur un tas de viande abandonnée.
14.10.2024, 14:5114.10.2024, 16:17
Un article de
t-online

Une vidéo publiée sur Tiktok met la célèbre chaîne de kebabs allemande «Haus des Döners» dans l'embarras: on y voit une souris qui, après la fermeture d'une filiale, marche sur un tas de viande laissé à l'abandon sur un comptoir non nettoyé. Selon la chaîne de télévision WDR, la vidéo, qui compte aujourd'hui plus de cinq millions de vues, a été tournée à Cologne.

Vidéo: extern / rest

«Haus des Döners» compte une trentaine de filiales en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dont dix à Cologne. La chaîne a indiqué à WDR que l'infestation de souris n'était pas un problème global, mais uniquement relatif à la ville. Des «formations régulières et des contrôles plus stricts» sont désormais prévus afin d'éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

Pas la première fois

Ce n'est toutefois pas la première fois que «Haus des Döners» est pointée du doigt. Dans une filiale récemment ouverte à Düsseldorf, les inspecteurs ont trouvé de la salade moisie ainsi qu'une chambre froide infestée de moisissures. Des problèmes similaires ont également été constatés dans une filiale dans la région de la Ruhr.

En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, les autorités publient les irrégularités de ce type sur un site accessible au public. Les infractions graves aux règles d'hygiène dans la restauration sont passibles d'une amende d'au moins 350 euros. La filiale où la vidéo de la souris a été tournée n'y figure pas. (pb)

Traduit et adapté de l'allemand par Léa Krejci

Taylor Momsen mordue par une chauve-souris en plein concert
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
On a pris le «train tueur» qui fait un mort tous les 13 jours
Inaugurée en 2018, la très chic ligne ferroviaire Brightline, en Floride, est surnommée le «train de la mort». Reliant Miami à Orlando, en passant non loin du stade de Messi et du Mar-a-Lago de Trump, ce réseau est le plus meurtrier des Etats-Unis, au kilomètre. Après un premier trajet sans encombre, deux collisions simultanées avec des voitures nous priverons de voyage.
Tout (mais alors, absolument tout) sépare la Brightline, en Floride, de nos chers Chemins de fer fédéraux. Disons-le d’emblée, prendre un train dans le quartier d’Overtown à Miami, entre une grappe de palmiers et un snack de chez Joe And The Juice, c’est plus excitant que de penduler entre Genève et Lausanne. Pour le porte-monnaie, déjà. Il faut en effet débourser 19 dollars (15 francs suisses) si l’on veut rejoindre West Palm Beach, à un peu plus de 105 kilomètres de là.

Pour parcourir la même distance en Suisse, il en coûtera un peu moins de 40 balles, plein tarif, à un Américain égaré dans nos contrées. (Sorry, not sorry.)
L’article