International
Allemagne

Olaf Scholz est le nouveau chancelier allemand

Olaf Scholz est le nouveau chancelier allemand

epaselect epa09589849 Acting German Minister of Finance and Social Democratic Party (SPD) top candidate for the Chancellor Olaf Scholz during a press conference after a meeting between German State Pr ...
Image: sda
L'Allemagne connaît enfin le nom de son nouveau chancelier. Il s'agit du social-démocrate Olaf Scholz qui a formé une coalition gouvernementale avec les Verts et les libéraux.
24.11.2021, 15:4624.11.2021, 17:07

Les sociaux-démocrates allemands, les Verts et les libéraux ont conclu mercredi un accord gouvernemental pour former une coalition qui va accéder au pouvoir et ouvrir ainsi une nouvelle ère après seize années d'Angela Merkel.

Près de deux mois après les élections législatives marquées par une débâcle historique pour le camp conservateur de la chancelière, le social-démocrate Olaf Scholz va entrer à la chancellerie, dans une alliance inédite avec les Verts et le parti libéral du Freie demokratische Partei (FDP), selon le contrat entre les trois partis, consulté mercredi par l'Agence France-presse (AFP). (ats)

Les pires tenues aux American Music Awards
1 / 17
Les pires tenues aux American Music Awards
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump est libre de déployer l'armée dans cette autre ville démocrate
La cour d’appel a donné raison à Donald Trump en validant l’envoi de la Garde nationale à Portland, jugeant son action «probablement légale». Une décision explosive qui ravive le débat sur les pouvoirs présidentiels et le droit des Etats face à une intervention militaire dans une ville jugée «ravagée par la guerre» par le président.
Une cour d'appel a estimé lundi que Donald Trump avait le pouvoir de déployer la Garde nationale à Portland, ville démocrate dans l'ouest des Etats-Unis, le temps que l'affaire soit jugée sur le fond. La cour juge «qu'il est probable que le Président a exercé légalement son autorité statutaire» en envoyant des soldats de ce corps de réserve de l'armée.
L’article