International
Allemagne

Olaf Scholz est le nouveau chancelier allemand

Olaf Scholz est le nouveau chancelier allemand

epaselect epa09589849 Acting German Minister of Finance and Social Democratic Party (SPD) top candidate for the Chancellor Olaf Scholz during a press conference after a meeting between German State Pr ...
Image: sda
L'Allemagne connaît enfin le nom de son nouveau chancelier. Il s'agit du social-démocrate Olaf Scholz qui a formé une coalition gouvernementale avec les Verts et les libéraux.
24.11.2021, 15:4624.11.2021, 17:07

Les sociaux-démocrates allemands, les Verts et les libéraux ont conclu mercredi un accord gouvernemental pour former une coalition qui va accéder au pouvoir et ouvrir ainsi une nouvelle ère après seize années d'Angela Merkel.

Près de deux mois après les élections législatives marquées par une débâcle historique pour le camp conservateur de la chancelière, le social-démocrate Olaf Scholz va entrer à la chancellerie, dans une alliance inédite avec les Verts et le parti libéral du Freie demokratische Partei (FDP), selon le contrat entre les trois partis, consulté mercredi par l'Agence France-presse (AFP). (ats)

Les pires tenues aux American Music Awards
1 / 17
Les pires tenues aux American Music Awards
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Vous marchez sur un enfant»: les survivants du train en Espagne racontent
Après la meurtrière collision entre deux trains à grande vitesse dimanche soir en Espagne — dont l'un a déraillé — les médias espagnols ont recueillis des témoignages de survivants. En voici quelques uns.
Au moins 39 morts et quelque 123 blessés — dont cinq dans un état très grave, et 24 dans un état grave. Tel est le dramatique bilan intermédiaire de la meurtrière collision entre deux trains dans le sud de l'Espagne, dont l'un, qui reliant Madrid à Malaga, a déraillé pour des raisons encore inconnues. Une enquête est en cours.
L’article