International
Allemagne

Olaf Scholz est le nouveau chancelier allemand

Olaf Scholz est le nouveau chancelier allemand

epaselect epa09589849 Acting German Minister of Finance and Social Democratic Party (SPD) top candidate for the Chancellor Olaf Scholz during a press conference after a meeting between German State Pr ...
Image: sda
L'Allemagne connaît enfin le nom de son nouveau chancelier. Il s'agit du social-démocrate Olaf Scholz qui a formé une coalition gouvernementale avec les Verts et les libéraux.
24.11.2021, 15:4624.11.2021, 17:07
Plus de «International»

Les sociaux-démocrates allemands, les Verts et les libéraux ont conclu mercredi un accord gouvernemental pour former une coalition qui va accéder au pouvoir et ouvrir ainsi une nouvelle ère après seize années d'Angela Merkel.

Près de deux mois après les élections législatives marquées par une débâcle historique pour le camp conservateur de la chancelière, le social-démocrate Olaf Scholz va entrer à la chancellerie, dans une alliance inédite avec les Verts et le parti libéral du Freie demokratische Partei (FDP), selon le contrat entre les trois partis, consulté mercredi par l'Agence France-presse (AFP). (ats)

Les pires tenues aux American Music Awards
1 / 17
Les pires tenues aux American Music Awards
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Théories du complot après l'attentat: «Trump va dépasser JFK»
Après la tentative d'assassinat de Donald Trump, les théories du complot ont poussé comme des champignons. Nous avons demandé à Marko Kovic, chercheur en sciences sociales et spécialiste des théories du complot, de nous en parler: comment fabrique-t-on une bonne histoire?

Quelle est la théorie du complot la plus populaire autour de l'attentat contre Donald Trump?
Marko Kovic: Il y en a beaucoup! On ne peut presque pas les louper quand on se promène sur les réseaux sociaux. Les uns disent que Donald Trump a lui-même mis cela en scène, pour gagner des points de compassion durant la campagne électorale. Les autres prétendent que l'attentat a été fomenté par Joe Biden pour éliminer son rival et remporter les élections. Ces deux histoires ne tiennent pas debout. Mais il y a déjà deux groupes distincts qui défendent ces théories avec acharnement.

L’article