DE | FR

Le Panama innove en légalisant le cannabis à usage médical

Image: sda
En Amérique centrale, le Panama devient le premier pays de la région à approuver une loi légalisant l'usage du cannabis pour des raisons de santé.
31.08.2021, 05:2431.08.2021, 15:07

Le Parlement du Panama a approuvé, lundi, un projet de loi légalisant l'usage du cannabis à des fins médicales. Cela fait de ce pays le premier, en Amérique centrale, à autoriser la consommation de cette substance.

«L'usage du cannabis sera à des fins thérapeutiques, médicales, vétérinaires, scientifiques et de recherche sur tout le territoire national»
Le texte approuvé au Parlement

Ce projet, à l'initiative du président de l'assemblée législative du Parlement unicaméral du Panama, Crispiano Adames, a été approuvé par 44 voix sans aucune opposition. Le texte doit encore être promulgué par le président Laurentino Cortizo.

Le premier pays d'Amérique centrale

Panama devient ainsi le premier pays centraméricain à approuver une loi légalisant l'usage du cannabis. Sa culture, exploitation, usage et commercialisation, y compris à l'exportation, seront encadrés via des licences accordées par l'Etat.

«Cette mesure viendra aider des centaines de Panaméens qui jusqu'à présent se trouvaient dans l'impossibilité d'acquérir ce médicament»
Le député Leandro Avila, membre du Parti révolutionnaire démocratique

Ses défenseurs visent à améliorer la qualité de vie des malades souffrant de glaucomes, épilepsie, arthrite, migraines, convulsions et d'autres types de douleur, mais aussi du cancer. (ats/jch)

Un fermier loupe les funérailles de sa tante - Il lui rend hommage

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Argentine: une micro-algue suspectée de tuer des baleines
Une triste nouvelle, alors que des scientifiques venaient de célébrer une présence record de cétacés dans cette région du monde, depuis 50 ans.

Les morts en série de baleines australes ces derniers jours dans le sud de l'Argentine inquiètent les scientifiques. La prolifération d'une micro-algue pourrait être en cause.

L’article