DE | FR

En Colombie, les manifs ne faiblissent pas

epa09203447 People gather near the Monument to the Heroes amid the ongoing National Strike protests against the Colombian government

Image: sda

Les participants protestent contre les politiques de santé, d'éducation, de sécurité, et les abus des forces de l'ordre. Au moins 42 personnes ont déjà perdu la vie.



Après plus de deux semaines de manifestations, les dirigeants d'une grève nationale ont remis dimanche une liste de revendications au gouvernement. Ils demandent:

Depuis que la grève a été déclenchée fin avril, de nombreuses manifestations, parfois sanglantes, ont eu lieu dans différentes villes du pays. Dimanche, des milliers de personnes sont à nouveau descendues dans les rues de la capitale Bogota et d'autres régions du pays, la plupart de manière pacifique. Au moins 42 personnes sont mortes depuis le début des manifestations.

Réforme fiscale retirée

Au départ, les gens étaient descendus dans la rue pour protester contre une réforme fiscale controversée qui a depuis été retirée. Entre-temps, la plupart des manifestants ont de nouveaux objectifs, comme l'opposition à une réforme prévue des soins de santé et la défense du fragile processus de paix dans le pays. Le ministre de l'économie et le ministre des affaires étrangères ont démissionné à la suite des protestations. (ats)

Les manifestations en Colombie

1 / 11
Les manifestations en Colombie
source: sda / esteban felix
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

A Lugano la manif est «un peu comme une Street Parade, mais militante»

Une semaine après la démolition controversée d'un centre culturel autogéré à Lugano, des milliers de personnes sont descendues dans les rues sur fond de crise politique. Au final, (presque) tout s'est bien passé.

Des milliers de personnes ont investi les rues de Lugano (TI) ce samedi. Le cortège de la manifestation de protestation contre la destruction du lieu culturel du Molino s'est ébranlé dans une atmosphère détendue et festive: «C'est peu comme une Street Parade, mais militante. L'ambiance est similaire», témoigne un participant.

Des jeunes, des plus vieux et même des enfants ont défilé à la manif'. Une remorque diffusait de la musique et les gamins circulaient avec des ballons. Aucun policier …

Lire l’article
Link zum Artikel