International
Amérique du sud

Course contre la montre pour sauver des mineurs en Colombie

Course contre la montre pour sauver des mineurs en Colombie

epa09101643 Emergency personnel work to try to enter a gold mine in the El Bosque village in the rural area of Neira, Colombia 27 March 2021. Colombian authorities are investigating the fate of 11 min ...
Onze mineurs sont bloqués depuis le 26 mars dans cette mine illégale. Image: sda
Les services de secours sont engagés dans une course contre la montre pour sauver 11 ouvriers bloqués depuis trois jours dans une mine d'or illégale dans le nord-ouest de la Colombie.
30.03.2021, 04:02
Plus de «International»

Les mineurs sont bloqués dans un puits de 17 m de fond, inondé vendredi suite à de fortes pluies. Selon l'Agence nationale des mines (ANM), les secours ont activé des pompes pour en évacuer l'eau.

Les accidents de ce type sont fréquents en Colombie, où les revenus tirés d'exploitations minières clandestines dépassent ceux du trafic de drogue. Plusieurs groupes armés de ce pays, confronté depuis près de soixante ans à une guerre interne complexe, se financent essentiellement par ces deux activités.

Depuis le début de l'année, les accidents miniers ont déjà fait 33 morts, selon l'ANM, contre 171 en 2020 et 82 en 2019. Les minéraux d'extraction légale représentent avec le pétrole les principales ressources d'exportation de la Colombie, 4e économie d'Amérique latine. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un phénomène rarissime sera bientôt visible dans le ciel suisse
La dernière «explosion de nova» remonte à 1946, mais la prochaine devrait être visible à l'œil nu d'ici peu, avertit la NASA.

«T Coronae Borealis», ou «T CrB», est une étoile double située à environ 2700 années-lumière de la Terre. Si elle n'est normalement pas visible à l'œil nu, cela devrait changer dans les mois à venir selon la Nasa. L'agence spatiale américaine s'attend à ce que l'étoile entre en éruption d'ici septembre de cette année. Un phénomène rare qui se produit environ tous les 80 ans sous le nom d'«explosion de nova».

L’article