International
Espace

Jeff Bezos s'envole dans l'espace avec Blue Origin, avant Elon Musk

Jeff Bezos a tellement confiance en sa fusée qu'il lui confie sa vie

epa09252931 An undated handout photo made available by Blue Origin shows Blue Origin founder Jeff Bezos inspects New Shepard's West Texas launch facility before the rocket's maiden voyage, i ...
Image: EPA BLUE ORIGIN
Le 20 juillet, la compagnie Blue Origin va organiser son premier vol spatial touristique. Qui mieux que son patron pour tenter l'expérience?
07.06.2021, 16:0707.06.2021, 17:05
Plus de «International»

Jeff Bezos va participer au premier vol touristique vers l'espace organisé par Blue Origin. L'homme le plus riche du monde l'a annoncé lundi 7 juin sur son compte Instagram:

«Depuis l'âge de cinq ans, je rêve de voyager dans l'espace. Le 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, avec mon meilleur ami»
Jeff Bezosinstagram

Bezos s'envolera avec son frère et à bord de sa fusée. Il s'agit de la capsule New Shepard, construite par la compagnie Blue Origin. Lancé en 2000, le projet spatial de Jeff Bezos vise à abaisser le coût d'accès à l'espace et à développer le tourisme spatial.

En début d'année, New Shepard a réussi un quatorzième vol test avec, à son bord, un mannequin prénommé Skywalker. La date du premier vol habité avait été dévoilée début mai. Avec cette annonce, la compagnie du patron d'Amazon coupait l’herbe sous le pied de SpaceX, qui semblait la candidate idéale pour jouer le premier rôle de ce nouveau chapitre de l’histoire spatiale. (asi)

La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
La fusée Falcon 9 de SpaceX en train de décoller.
source: ap nasa
partager sur Facebookpartager sur X
3 conseils pour survivre au stress des examens
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'assistant d'un politicien AFD accusé d'être un espion chinois
La justice allemande a annoncé l'arrestation d'un agent chinois présumé au coeur du Parlement de l'Union européenne. Cela nourrit les craintes autour de l'espionnage de Pékin avant les élections européennes de juin et dans les secteurs stratégiques.

Un agent chinois présumé au cœur du Parlement de l'UE a été arrêté lundi à Dresde, en Allemagne. L'annonce est intervenue mardi, au lendemain de l'arrestation par les autorités allemandes de trois ressortissants, accusés d'espionner pour le compte de la Chine, et de l'inculpation de deux hommes à Londres pour des suspicions similaires.

L’article