International
Andrew Tate

Andrew Tate se heurte à la «tolérance zéro» de la Floride

Enquête pénale en Floride contre les frères Tate
Andrew et Tristan Tate sont arrivés le 27 février en Floride en provenance de Roumanie.Image: EPA

Andrew Tate se heurte à la «tolérance zéro» de la Floride

Une enquête pénale a été ouverte contre les frères Tate en Floride, où ils viennent d'arriver. Ils sont déjà poursuivis pour viols et traite d'êtres humains en Roumanie.
05.03.2025, 06:3105.03.2025, 06:31
Plus de «International»

La Floride a ouvert une enquête pénale contre l'influenceur masculiniste américano-britannique Andrew Tate et son frère, poursuivis pour viols et traite d'êtres humains en Roumanie. Malgré les accusations, les deux hommes ont pu quitter la Roumanie pour la Floride.

«Il s'agit d'une enquête pénale en cours», a déclaré le procureur général de Floride James Uthmeier, qui avait déjà annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire le 27 février. «La Floride a une tolérance zéro pour l'exploitation d'êtres humains et la violence contre les femmes», a-t-il assuré.

«Ces types ont reconnu publiquement avoir participé à ce qui apparaît comme du proxénétisme et de l'exploitation de femmes à travers le monde», a-t-il souligné mardi. «En Floride, ce type de comportement est considéré comme atroce», a insisté Uthmeier.

Andrew et Tristan Tate sont arrivés le 27 février en Floride en provenance de Roumanie malgré des poursuites pour traite d'êtres humains et viols dans ce pays et une demande d'extradition du Royaume-Uni.

Une discussion avec l'envoyé de Trump

Les autorités roumaines ont annoncé que les «deux accusés» restaient sous contrôle judiciaire, mais que leur interdiction de quitter le territoire avait été levée, même s'ils ont l'obligation de «comparaître à chaque convocation» en Roumanie.

Les Etats-Unis avaient demandé à la Roumanie de lever les restrictions de voyage et de rendre leurs passeports aux deux frères, selon des informations de presse.

Le ministre roumain des affaires étrangères, Emil Hurezeanu, avait confirmé aux médias locaux une récente discussion avec l'envoyé du président américain Donald Trump, Richard Grenell, pendant laquelle ce dernier avait évoqué son intérêt pour le sort des frères Tate.

Le ministre de la justice, Radu Marinescu, a toutefois assuré n'avoir eu connaissance «d'aucune intervention de Washington».

Condamnés pour fraude fiscale

Andrew Tate et son frère font l'objet d'accusations de viols et d'agressions dans d'autres dossiers au Royaume-Uni, où ils ont par ailleurs été condamnés pour fraude fiscale.

Andrew Tate, ancien professionnel de kickboxing et partisan déclaré du président américain Donald Trump, est suivi par plus de dix millions de personnes sur le réseau social X, où il promeut des thèses masculinistes. (jzs/ats)

Une tempête hivernale historique a balayé le sud-est des Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce négociateur explique comment la Suisse doit «offrir la victoire à Trump»
Pourquoi l'entretien téléphonique entre Karin Keller-Sutter et Donald Trump a-t-il échoué? Quelle tactique la Suisse peut adopter pour redresser la situation? Daniel Ames, professeur de stratégie de négociation à New York, connaît bien le fonctionnement du milliardaire républicain.
La conversation entre la présidente de la Confédération suisse et Donald Trump a tourné à l'esclandre: il s'est senti sermonné et a critiqué par la suite le manque d'écoute de son interlocutrice. Trump a-t-il simplement joué un jeu de pouvoir?
Daniel Ames: On ignore comment la conversation s'est déroulée, précisément. Mais il y a un double déséquilibre dans cet échange. D'une part, en termes de pouvoir: les Etats-Unis sont beaucoup plus grands et tous les autres pays cherchent à accéder à leur marché; le scénario classique de David contre Goliath. D'autre part, il y a un déséquilibre psychologique: l'approche des Etats-Unis repose avant tout sur une logique de somme nulle.
L’article