DE | FR

Une militante de Black Lives Matter blessée par balle à Londres

FILE - In this Saturday, June 13, 2020 file photo Sasha Johnson, center, of the Black Lives Matter movement attends a protest at Hyde Park in London. Johnson, a British Black Lives Matter campaigner is in a critical condition after sustaining a gunshot wound to her head, a statement from her political party, Taking the Initiative Party, has said. (AP Photo/Alberto Pezzali, File)

Le tireur est toujours en fuite. Image: sda

Sasha Johnson est dans un état critique après avoir été blessée d’une balle dans la tête, à Peckham, au sud-est de Londres, au Royaume-Uni.



Dans un communiqué publié sur la page Facebook de son parti politique « Taking the initiative », les membres informent que l’incident s’est produit aux premières heures de dimanche et faisait suite à « de nombreuses menaces de mort » dont la jeune femme de 27 ans était victime.

Le communiqué indique: « C’est avec une grande tristesse que nous vous informons que Sasha Johnson a été blessée par balle à la tête. Elle est actuellement hospitalisée dans un état très critique. Sasha a toujours combattu activement contre les injustices qui entourent la communauté noire. En plus d’être à la fois membre du BLM et membre du comité de direction du parti «Taking the Initiative», Sasha est également mère de trois enfants et une voix forte et puissante pour notre peuple et notre communauté. »

Membre du TTIP, décrit comme «le premier parti politique britannique dirigé par des Noirs», Sasha Johnson s’est fait connaître au Royaume-Uni, en 2020, lors des manifestations de BLM. Organisatrice active de marches, elle a été remarquée pour sa façon de s’adresser aux foules.

La jeune femme est décrite par ses pairs comme quelqu’un possédant «une immense passion pour la mise en œuvre du changement et de la justice et soutient activement l’éradication des injustices dans la société en participant et en menant des manifestations.» La police londonienne a lancé un appel à témoins pour identifier le tireur. (ga)

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Nager dans le vide entre deux immeubles de Londres, ça vous tente?

Une piscine, suspendue dans le vide entre deux luxueux immeubles résidentiels, a été inaugurée dans un quartier chic de Londres.

Si vous avez envie de sensation forte, ou de vous imaginer voler au dessus de la capitale anglaise, cette piscine est faite pour vous. Elle se situe dans le vide au dixième étage entre deux immeubles de Londres.

La «Sky Pool» est totalement transparente et offre une vue imprenable sur les toits de Londres, les Chambres du Parlement et la London Eye, célèbre grande roue londonienne.

La structure est l’œuvre des architectes d’Arup Associates, l’entreprise également à l’origine de …

Lire l’article
Link zum Artikel