DE | FR

Une manifestation dégénère à Bristol

Les rassemblements de masse sont actuellement interdits en Angleterre en raison de la pandémie de coronavirus.
Les rassemblements de masse sont actuellement interdits en Angleterre en raison de la pandémie de coronavirus.Image: sda
En marge d'une manifestation contre un projet de loi visant à renforcer les pouvoirs des forces de l’ordre, un commissariat de Bristol (Angleterre) a été pris pour cible et plusieurs policiers ont été blessés.
22.03.2021, 03:0822.03.2021, 10:32

Une manifestation pacifique qui tourne au désordre. A la suite d’un rassemblement contre un projet de loi prévoyant notamment d’accroître les pouvoirs de la police face aux manifestations non violentes, des centaines de personnes ont convergé autour du commissariat de Bridewell. Deux policiers ont été hospitalisés, l’un a eu un bras cassé et l’autre souffre de côtes cassées.

Sur les pancartes des manifestants on pouvait lire «Dites non à un état policier» ou encore «La liberté de manifester est fondamentale pour la démocratie».

Deux véhicules de police ont été incendiés et des dégâts commis à l’extérieur du commissariat. Des photos publiées sur le site de la BBC montrent un manifestant brisant les vitres du commissariat et des feux d’artifice éclatant au milieu de la foule.

Image: sda

La secrétaire d'Etat à l’Intérieur, Priti Patel, a dénoncé sur Twitter des «scènes inacceptables à Bristol». «La violence et le désordre commis par une minorité ne seront jamais tolérés. Nos policiers se mettent en danger pour nous protéger tous».

Les rassemblements de masse sont actuellement interdits en Angleterre en raison de la pandémie de coronavirus. A Londres, une manifestation contre le confinement a rassemblé plusieurs milliers de personnes samedi. Au moins 36 personnes ont été arrêtées et plusieurs policiers blessés. (afp/ga)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le live des législatives françaises 2022
Le 12 juin et le 19 juin 2022, nos voisins français vont élire, en deux tours, les 577 députés qui siègeront à l'Assemblée nationale. Débats, polémiques et annonces, suivez ici les derniers rebondissements.
L’article