International
Angleterre

Une manifestation dégénère à Bristol, des policiers blessés

Une manifestation dégénère à Bristol

Protesters set fire to a vandalized police van outside Bridewell Police Station, in Bristol, England, Sunday March 21, 2021, as people took part in a protest demonstrating against the Police and Crime ...
Les rassemblements de masse sont actuellement interdits en Angleterre en raison de la pandémie de coronavirus.Image: sda
En marge d'une manifestation contre un projet de loi visant à renforcer les pouvoirs des forces de l’ordre, un commissariat de Bristol (Angleterre) a été pris pour cible et plusieurs policiers ont été blessés.
22.03.2021, 03:0822.03.2021, 10:32
Plus de «International»

Une manifestation pacifique qui tourne au désordre. A la suite d’un rassemblement contre un projet de loi prévoyant notamment d’accroître les pouvoirs de la police face aux manifestations non violentes, des centaines de personnes ont convergé autour du commissariat de Bridewell. Deux policiers ont été hospitalisés, l’un a eu un bras cassé et l’autre souffre de côtes cassées.

Sur les pancartes des manifestants on pouvait lire «Dites non à un état policier» ou encore «La liberté de manifester est fondamentale pour la démocratie».

Deux véhicules de police ont été incendiés et des dégâts commis à l’extérieur du commissariat. Des photos publiées sur le site de la BBC montrent un manifestant brisant les vitres du commissariat et des feux d’artifice éclatant au milieu de la foule.

A vandalised police van on fire outside Bridewell Police Station, in Bristol, England, Sunday March 21, 2021, as people took part in a protest demonstrating against the Police and Crime Bill. (Andrew  ...
Image: sda

La secrétaire d'Etat à l’Intérieur, Priti Patel, a dénoncé sur Twitter des «scènes inacceptables à Bristol». «La violence et le désordre commis par une minorité ne seront jamais tolérés. Nos policiers se mettent en danger pour nous protéger tous».

Les rassemblements de masse sont actuellement interdits en Angleterre en raison de la pandémie de coronavirus. A Londres, une manifestation contre le confinement a rassemblé plusieurs milliers de personnes samedi. Au moins 36 personnes ont été arrêtées et plusieurs policiers blessés. (afp/ga)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce que Kendji Girac a fait vivre à ses proches avant de tirer
Trois jours après la blessure par balle de la star française, Kendji Girac, le procureur a fait état des avancées de l'enquête pour «tentative d'homicide volontaire». Voici le récit de ce qu'il s'est passé cette sinistre nuit.

Jeudi après-midi, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, est revenu en long et en large sur le tir qui a touché Kendji Girac le 22 avril dernier. Il a fait le récit d'une histoire complexe qui mêle secrets, addiction et mensonges.

L’article