DE | FR

Depuis 7 ans, cet homme bloque des routes et personne ne sait pourquoi

Un Anglais crée de multiples embouteillages en se tenant debout au milieu de la circulation, dans le Pays de Galles. Personne n'a la moindre idée de pourquoi il le fait depuis plusieurs années, et l'homme, qui risque aujourd'hui la prison, n'a clairement pas l'intention de le dire.
27.08.2021, 10:5328.09.2021, 17:17
Suivez-moi

La presse anglophone le surnomme «L'Homme silencieux». Depuis 2014, David Hampson bloque régulièrement la circulation de nombreuses routes, dans le sud du Pays de Galles. Âgé de 51 ans, l'homme opère constamment de la même manière: se tenir debout, au milieu du trafic, sans énoncer un mot.

Même lorsqu’il est menotté, l'Anglais refuse d’expliquer ses motivations. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de les connaître, arguent les policiers. Notamment afin de lui proposer une solution adaptée à une santé mentale qui, visiblement, prête à confusion.

Le silencieux qui savait parler

En 2017, arrêté pour la énième fois, par rapport à un comportement similaire, un juge a ordonné une analyse psychiatrique de David Hampson. Mais au tribunal, des témoins ont affirmé que le tristement célèbre «Silent Man» était tout à fait capable de parler, l'un d'eux décrivant même ce dernier comme «quelqu'un de très poli», rapporte Metro.

«Le tribunal veut l’aider plutôt que le punir. Mais qu’il soit prêt à nous aider à le faire est un autre problème»
Paul Thomas, juge du tribunal de Swansea

Cette routine quelque peu originale, David a commencé à l'adopter en 2014, lorsqu'il a été libéré sous condition, après avoir entravé une autoroute pour la première fois, selon les informations de Mirror. Il a alors pris l'habitude d'obstruer toutes les routes de la zone galloise avant de se focaliser sur celle environnant le poste de police de Swansea dans lequel il avait passé quelques jours de détention.

Aujourd'hui, David Hampson comptabilise neuf arrestations pour barrages de route intentionnels. Accusé de comportement criminel, la nouvelle condamnation de ce sans domicile fixe sera annoncée le 31 août 2021.

25 trucs énervants que les gens font dans la vie

1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Jusqu'où irez-vous pour le selfie parfait? Trop loin, comme ces gens?

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Faux comptes: Twitter affirme que Musk n'a pas de preuves
Début juillet, le groupe basé à San Francisco a lancé des poursuites contre Elon Musk, pour le forcer à honorer le contrat d'acquisition signé fin avril.

D'après les avocats de Twitter, des analystes payés par Elon Musk n'ont pas réussi à prouver que la proportion de faux comptes sur le réseau était «largement plus élevée» que celle estimée par la plateforme. Il s'agit de l'argument clef du patron de Tesla pour justifier son retrait de l'accord de rachat du réseau.

L’article