International
Angleterre

David Hampson, «L'Homme silencieux», bloque des routes depuis 7 ans

Depuis 7 ans, cet homme bloque des routes et personne ne sait pourquoi

Un Anglais crée de multiples embouteillages en se tenant debout au milieu de la circulation, dans le Pays de Galles. Personne n'a la moindre idée de pourquoi il le fait depuis plusieurs années, et l'homme, qui risque aujourd'hui la prison, n'a clairement pas l'intention de le dire.
27.08.2021, 10:5328.09.2021, 17:17
Plus de «International»

La presse anglophone le surnomme «L'Homme silencieux». Depuis 2014, David Hampson bloque régulièrement la circulation de nombreuses routes, dans le sud du Pays de Galles. Âgé de 51 ans, l'homme opère constamment de la même manière: se tenir debout, au milieu du trafic, sans énoncer un mot.

Même lorsqu’il est menotté, l'Anglais refuse d’expliquer ses motivations. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de les connaître, arguent les policiers. Notamment afin de lui proposer une solution adaptée à une santé mentale qui, visiblement, prête à confusion.

Le silencieux qui savait parler

En 2017, arrêté pour la énième fois, par rapport à un comportement similaire, un juge a ordonné une analyse psychiatrique de David Hampson. Mais au tribunal, des témoins ont affirmé que le tristement célèbre «Silent Man» était tout à fait capable de parler, l'un d'eux décrivant même ce dernier comme «quelqu'un de très poli», rapporte Metro.

«Le tribunal veut l’aider plutôt que le punir. Mais qu’il soit prêt à nous aider à le faire est un autre problème»
Paul Thomas, juge du tribunal de Swansea

Cette routine quelque peu originale, David a commencé à l'adopter en 2014, lorsqu'il a été libéré sous condition, après avoir entravé une autoroute pour la première fois, selon les informations de Mirror. Il a alors pris l'habitude d'obstruer toutes les routes de la zone galloise avant de se focaliser sur celle environnant le poste de police de Swansea dans lequel il avait passé quelques jours de détention.

Aujourd'hui, David Hampson comptabilise neuf arrestations pour barrages de route intentionnels. Accusé de comportement criminel, la nouvelle condamnation de ce sans domicile fixe sera annoncée le 31 août 2021.

25 trucs énervants que les gens font dans la vie
1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Jusqu'où irez-vous pour le selfie parfait? Trop loin, comme ces gens?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Marine Le Pen tourne autour du pot à son procès
Le parti Rassemblement national, Marine Le Pen et 24 autres prévenus sont jugés depuis deux semaines, et jusqu'au 27 novembre, pour des soupçons de détournement de fonds publics.

Le Parlement européen est un «blob qui engloutit tout», il faut donc veiller à ce que les élus ne se fassent pas «manger par le blob»: pour son premier interrogatoire devant le tribunal à Paris, la cheffe de file de l'extrême droite française Marine Le Pen a multiplié lundi les métaphores, quitte à esquiver les questions précises pour se défendre sur le terrain politique.

L’article