DE | FR
Un tigre se balade au clame dans le Texas et sème la panique. watson

Image: twitter/shutterstock

Le tigre qui se balade au calme dans le Texas est toujours recherché

Un tigre en liberté, qui terrifie les habitants de Houston au Texas en déambulant dans les rues depuis dimanche, est actuellement recherché. Mardi, son propriétaire présumé a été arrêté.



«Le tigre n'a pas encore été localisé». Voilà ce qu'affirment les forces de l'ordre de la plus grande ville du Texas sur leur compte Twitter. Autant dire que si les habitants voulaient être rassurés, c'est raté.

Le 9 mai, ce félin en liberté, doté d'un collier, avait été aperçu en train d'errer dans les rues d'un quartier résidentiel de la ville. Ebahis, certains voisins l'avaient filmé.👇

«Il n'avait pas l'air très agressif.»

Police locale khou TV

Un policier habitant dans le quartier, qui n'était pas en service mais avait été informé de la situation, était intervenu pour tenter de maîtriser l'animal, pointant son arme sur lui. «Je ne voulais pas du tout lui tirer dessus», a-t-il ensuite expliqué à la télévision locale KHOU.

Un propriétaire déjà connu des services de police

Mardi, son propriétaire présumé a été arrêté. L'homme de 28 ans, qui se trouve en liberté conditionnelle et qui est déjà impliqué dans une affaire de meurtre, s'était enfui dimanche en emmenant l'animal dans sa voiture. Si le propriétaire a été retrouvé, c'est loin d'être le cas de l'animal. D'après l'avocat du propriétaire, le félin ne lui appartient même pas.

Dans la ville de Houston, contrairement à certains des comtés qui l'entourent, avoir chez soi ce type d'animaux sauvages n'est pas autorisé. Le Texas est néanmoins connu pour concentrer un nombre important de tigres en captivité. La loi de l'Etat permet d'en posséder, à condition de s'enregistrer et de s'assurer qu'il est enfermé. (ats/mndl)

Les heurts à Jérusalem en images

1 / 15
Les affrontements en Israël
source: ap / khalil hamra
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Viol en Suisse: le projet de loi qui fâche

Plus d'article sur le thème «Insolite»

A 11 ans, il dort un an dans son jardin et récolte plus de 500 000 francs

Link zum Artikel

Ils ont percé sur Twitter grâce au Covid-19 🐦

Link zum Artikel

Le Prix Nobel de la paix pour Donald Trump?

Link zum Artikel

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Link zum Artikel

Mais il fait quoi dans le métro de Hong Kong ce petit sanglier?

Un marcassin s'est promené hier dans le réseau de transports de la mégalopole asiatique. Il a fallu dérouter une rame pour l'attraper.

Un jeune sanglier sauvage – marcassin dans le jargon – a fait le régal des habitants de Hong Kong en empruntant le métro à deux reprises, tout en étant traqué à travers le port de la ville. Il a finalement été capturé par des agents du département de l'agriculture.

Le quadrupède s'est faufilé vendredi après-midi sous les barrières de contrôle des billets de la station de métro Quarry Bay, puis est parvenu à monter à bord d'une rame. Une vidéo le montre dans une rame à moitié remplie, …

Lire l’article
Link zum Artikel