International
Animaux

Le tigre qui se balade au calme dans le Texas est toujours recherché

Un tigre se balade au clame dans le Texas et sème la panique. watson
Image: twitter/shutterstock

Le tigre qui se balade au calme dans le Texas est toujours recherché

Un tigre en liberté, qui terrifie les habitants de Houston au Texas en déambulant dans les rues depuis dimanche, est actuellement recherché. Mardi, son propriétaire présumé a été arrêté.
12.05.2021, 08:0012.05.2021, 08:07

«Le tigre n'a pas encore été localisé». Voilà ce qu'affirment les forces de l'ordre de la plus grande ville du Texas sur leur compte Twitter. Autant dire que si les habitants voulaient être rassurés, c'est raté.

Le 9 mai, ce félin en liberté, doté d'un collier, avait été aperçu en train d'errer dans les rues d'un quartier résidentiel de la ville. Ebahis, certains voisins l'avaient filmé.👇

«Il n'avait pas l'air très agressif.»
Police localekhou TV

Un policier habitant dans le quartier, qui n'était pas en service mais avait été informé de la situation, était intervenu pour tenter de maîtriser l'animal, pointant son arme sur lui. «Je ne voulais pas du tout lui tirer dessus», a-t-il ensuite expliqué à la télévision locale KHOU.

Un propriétaire déjà connu des services de police

Mardi, son propriétaire présumé a été arrêté. L'homme de 28 ans, qui se trouve en liberté conditionnelle et qui est déjà impliqué dans une affaire de meurtre, s'était enfui dimanche en emmenant l'animal dans sa voiture. Si le propriétaire a été retrouvé, c'est loin d'être le cas de l'animal. D'après l'avocat du propriétaire, le félin ne lui appartient même pas.

Dans la ville de Houston, contrairement à certains des comtés qui l'entourent, avoir chez soi ce type d'animaux sauvages n'est pas autorisé. Le Texas est néanmoins connu pour concentrer un nombre important de tigres en captivité. La loi de l'Etat permet d'en posséder, à condition de s'enregistrer et de s'assurer qu'il est enfermé. (ats/mndl)

Les heurts à Jérusalem en images
1 / 15
Les affrontements en Israël
source: ap / khalil hamra
partager sur Facebookpartager sur X
Viol en Suisse: le projet de loi qui fâche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump recale Zelensky: «J'aime résoudre des guerres»
Donald Trump temporise face à Zelensky:le président américain, désormais proche de Vladimir Poutine, refuse de livrer des missiles Tomahawk à Kiev, affirmant espérer «mettre fin à la guerre sans y recourir», malgré les appels pressants du dirigeant ukrainien.
Donald Trump, qui affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine, a temporisé vendredi face à Volodymyr Zelensky. Ce dernier était venu à la Maison-Blanche lui demander des missiles Tomahawk pour renforcer l'armée ukrainienne face aux forces russes.
L’article