DE | FR

Le gouvernement américain saisit les fauves de Joe Exotic

Joe Maldonado-Passage, dit Joe Exotic.
Joe Maldonado-Passage, dit Joe Exotic.Image: Instagram/joe_exotic
Cette opération pourrait fournir la base d'un nouvel épisode de «Tiger King»: le gouvernement américain a saisi 68 lions, tigres et autre panthère, autrefois propriétés de l'exubérant Joe Exotic.
20.05.2021, 21:0921.05.2021, 16:46

Au total, les autorités ont confisqué 45 tigres, six lions, 11 ligres (croisement de lion et tigre) et une panthère noire, autrefois propriétés de Joe Exotic. On ne sait pas où ils ont été transférés.

Les fauves n'étaient ni nourris, ni soignés, ni abrités de manière adéquate, si bien que trois grands félins de moins d'un an sont morts de malnutrition.

Documentaire à succès

«Au royaume des fauves» («Tiger King» en version originale), est l'un des programmes les plus regardés de l'histoire de Netflix. Ce documentaire retrace la vie de Joe Exotic, 58 ans et de son vrai nom Joe Maldonado-Passage, qui a amassé une petite fortune grâce à un zoo ouvert en 1999 dans l'Oklahoma.

Il a été condamné en janvier 2020 à 22 années de prison pour avoir tenté de faire assassiner son ennemie intime, Carole Baskin, une militante de la cause animale qui critiquait ses méthodes.

L'ancien partenaire économique de Joe Exotic, Jeff Lowe, et sa femme, Lauren, lui avaient officiellement racheté le zoo un an avant sa condamnation et avaient continué à gérer le «Greater Wynnewood Exotic Animal Park». (ats)

Des icebergs de l'Antarctique, en images

1 / 12
Des icebergs de l'Antarctique, en images
source: ap mod / cpl phil dye raf
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La politique russe est grossière», le diplomate qui a lâché Poutine balance
Il a démissionné à Genève et sa décision fait le tour du monde. Boris Bondarev a osé, il a lâché la Mission russe. Il commente sa situation dans une interview à 24 heures, voici ce qu'il faut en retenir.

La décision a provoqué un séisme dans le monde bien rangé de la Genève internationale et a provoqué des remous dans le monde entier: Boris Bondarev, un haut diplomate russe, a démissionné avec fracas en réglant ses comptes avec Poutine.

L’article