International
Animaux

Le gouvernement américain saisit les fauves de Joe Exotic

Le gouvernement américain saisit les fauves de Joe Exotic

Joe Maldonado-Passage, dit Joe Exotic.
Joe Maldonado-Passage, dit Joe Exotic.Image: Instagram/joe_exotic
Cette opération pourrait fournir la base d'un nouvel épisode de «Tiger King»: le gouvernement américain a saisi 68 lions, tigres et autre panthère, autrefois propriétés de l'exubérant Joe Exotic.
20.05.2021, 21:0921.05.2021, 16:46
Plus de «International»

Au total, les autorités ont confisqué 45 tigres, six lions, 11 ligres (croisement de lion et tigre) et une panthère noire, autrefois propriétés de Joe Exotic. On ne sait pas où ils ont été transférés.

Les fauves n'étaient ni nourris, ni soignés, ni abrités de manière adéquate, si bien que trois grands félins de moins d'un an sont morts de malnutrition.

Documentaire à succès

«Au royaume des fauves» («Tiger King» en version originale), est l'un des programmes les plus regardés de l'histoire de Netflix. Ce documentaire retrace la vie de Joe Exotic, 58 ans et de son vrai nom Joe Maldonado-Passage, qui a amassé une petite fortune grâce à un zoo ouvert en 1999 dans l'Oklahoma.

Il a été condamné en janvier 2020 à 22 années de prison pour avoir tenté de faire assassiner son ennemie intime, Carole Baskin, une militante de la cause animale qui critiquait ses méthodes.

L'ancien partenaire économique de Joe Exotic, Jeff Lowe, et sa femme, Lauren, lui avaient officiellement racheté le zoo un an avant sa condamnation et avaient continué à gérer le «Greater Wynnewood Exotic Animal Park». (ats)

Des icebergs de l'Antarctique, en images
1 / 12
Des icebergs de l'Antarctique, en images
Les icebergs de l'Antarctique, en images
source: ap mod / cpl phil dye raf
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Apologie du terrorisme»: le camp Mélenchon rattrapé par le 7 Octobre
La cheffe du groupe France insoumise à l'Assemblée nationale, Mathilde Panot, est convoquée à la police pour des déclarations faites le 7 octobre, jour du massacre du Hamas. Les convocations au commissariat s'enchaînent pour les membres et sympathisants LFI. Engagé dans une procédure visant Rima Hassan, l'avocat Gilles-William Goldnadel livre ses «pronostics».

C’est un communiqué qui avait fait polémique, le mot est faible. Le 7 octobre à Paris, bien loin du massacre perpétré le matin même dans le Sud d’Israël, le groupe de La France insoumise (LFI) à l'Assemblée nationale avait publié sur X un texte qui commençait ainsi:

L’article