
Joe Maldonado-Passage, dit Joe Exotic.Image: Instagram/joe_exotic
Cette opération pourrait fournir la base d'un nouvel épisode de «Tiger King»: le gouvernement américain a saisi 68 lions, tigres et autre panthère, autrefois propriétés de l'exubérant Joe Exotic.
20.05.2021, 21:0921.05.2021, 16:46
Au total, les autorités ont confisqué 45 tigres, six lions, 11 ligres (croisement de lion et tigre) et une panthère noire, autrefois propriétés de Joe Exotic. On ne sait pas où ils ont été transférés.
Les fauves n'étaient ni nourris, ni soignés, ni abrités de manière adéquate, si bien que trois grands félins de moins d'un an sont morts de malnutrition.
Documentaire à succès
«Au royaume des fauves» («Tiger King» en version originale), est l'un des programmes les plus regardés de l'histoire de Netflix. Ce documentaire retrace la vie de Joe Exotic, 58 ans et de son vrai nom Joe Maldonado-Passage, qui a amassé une petite fortune grâce à un zoo ouvert en 1999 dans l'Oklahoma.
Il a été condamné en janvier 2020 à 22 années de prison pour avoir tenté de faire assassiner son ennemie intime, Carole Baskin, une militante de la cause animale qui critiquait ses méthodes.
L'ancien partenaire économique de Joe Exotic, Jeff Lowe, et sa femme, Lauren, lui avaient officiellement racheté le zoo un an avant sa condamnation et avaient continué à gérer le «Greater Wynnewood Exotic Animal Park». (ats)
Des icebergs de l'Antarctique, en images
1 / 12
Des icebergs de l'Antarctique, en images
Les icebergs de l'Antarctique, en images
source: ap mod / cpl phil dye raf
Ceci pourrait également vous intéresser:
La technologie du groupe français Safran permet aux chasseurs ukrainiens de se rendre infaillibles face aux brouilleurs russes. Reportage dans les ateliers de cette pointure de l'aérospatiale, à Montluçon (F).
Les yeux seuls à découvert, un technicien ajuste les miroirs du futur gyroscope de Safran, un concentré de technologie de quelques grammes destinés à guider bombes, blindés, avions et sous-marins sans jamais craindre le brouillage. A Montluçon, au cœur de la France — l'industrie de défense française s'est historiquement développée loin des frontières ennemies — les téléphones restent à l'entrée, et les ateliers évoquent davantage un laboratoire pharmaceutique que les bruits de bottes.