DE | FR

Le gouvernement américain saisit les fauves de Joe Exotic

Bild

Joe Maldonado-Passage, dit Joe Exotic. Image: Instagram/joe_exotic

Cette opération pourrait fournir la base d'un nouvel épisode de «Tiger King»: le gouvernement américain a saisi 68 lions, tigres et autre panthère, autrefois propriétés de l'exubérant Joe Exotic.



Au total, les autorités ont confisqué 45 tigres, six lions, 11 ligres (croisement de lion et tigre) et une panthère noire, autrefois propriétés de Joe Exotic. On ne sait pas où ils ont été transférés.

Les fauves n'étaient ni nourris, ni soignés, ni abrités de manière adéquate, si bien que trois grands félins de moins d'un an sont morts de malnutrition.

Documentaire à succès

«Au royaume des fauves» («Tiger King» en version originale), est l'un des programmes les plus regardés de l'histoire de Netflix. Ce documentaire retrace la vie de Joe Exotic, 58 ans et de son vrai nom Joe Maldonado-Passage, qui a amassé une petite fortune grâce à un zoo ouvert en 1999 dans l'Oklahoma.

Il a été condamné en janvier 2020 à 22 années de prison pour avoir tenté de faire assassiner son ennemie intime, Carole Baskin, une militante de la cause animale qui critiquait ses méthodes.

L'ancien partenaire économique de Joe Exotic, Jeff Lowe, et sa femme, Lauren, lui avaient officiellement racheté le zoo un an avant sa condamnation et avaient continué à gérer le «Greater Wynnewood Exotic Animal Park». (ats)

Des icebergs de l'Antarctique, en images

1 / 12
Des icebergs de l'Antarctique, en images
source: ap mod / cpl phil dye raf
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

Vidéo

Pour sauver ses chiens, une femme s'attaque à un ours à mains nues

La vidéo, postée sur Instagram et TikTok par la cousine de la jeune femme, est vite devenue virale.

Des fois, il faut agir et réfléchir ensuite. C'est sûrement ce qui est arrivé à cette Californienne, qui n'a pas hésité à se jeter sur un ours pour protéger ses chiens d'une mort certaine.

L'un d'eux tente d'ailleurs d'aboyer sur le plantigrade, ce qui a pour effet d'énerver la grosse bête qui se promenait tranquillement avec ses petits sur un mur. 👇

L'histoire se termine bien: la jeune femme s'en tire avec une éraflure au genou et une entorse au doigt. Ses proches, eux, ont salué son courage et …

Lire l’article
Link zum Artikel