DE | FR
FILE - In this Monday, Sept. 2, 2019, file photo, a silverback mountain gorilla named Segasira walks in Volcanoes National Park, Rwanda. Conservationists are worried about the coronavirus spreading among wild great apes, but aren't currently planning a vaccination campaign. Instead, they are going to extreme measures to ensure that human trackers and researchers visiting the animals aren't spreading disease.

Image: sda

Treize gorilles testés positifs au coronavirus dans un zoo à Atlanta

Les primates, des gorilles des plaines de l’Ouest, avaient subi des tests après que des soigneurs les ont vus tousser et présenter d’autres symptômes.



Plusieurs gorilles du zoo de la ville d’Atlanta en Géorgie ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé le principal zoo de l'Etat du sud des Etats-Unis.

«Les équipes surveillent de très près les gorilles touchés et espèrent qu’ils se rétabliront totalement. Ils reçoivent les meilleurs soins possibles. Nous sommes très inquiets de ces contaminations, en particulier parce que nos protocoles de sécurité pour travailler avec les grands singes et d’autres espèces animales vulnérables sont, et ont été tout du long de la pandémie, extrêmement rigoureux.»

Sam Rivera, directeur de la santé animale de Zoo Atlanta

Contaminés par un soignant pourtant vacciné et équipé

Certains gorilles présentant des risques de complications ont été soignés avec des anticorps monoclonaux, et les 20 gorilles que compte le zoo ont tous été testés. Les animaux avaient subi des tests après que des soigneurs les ont vus tousser et présenter d’autres symptômes.

Le zoo estime que les gorilles ont été contaminés par un soignant asymptomatique, même s’il avait été pleinement vacciné et portait un équipement de protection.

«Les visiteurs ne posent aucun danger en raison de la distance entre eux et l’habitat des primates»

Zoo d'Atlanta

Un vaccin anti-Covid pour animaux

Selon le quotidien d’Atlanta, The Atlanta Journal-Constitution, 13 des gorilles du zoo ont été contaminés, y compris Ozzie, qui est à 60 ans le plus vieux gorille mâle connu selon le zoo.

L’être humain et les autres primates ont un génome très proche, les gorilles ayant environ 98% de leur ADN en commun. En Afrique, chimpanzés et gorilles ont ainsi été décimés par le virus Ebola. (jch)

Rien à voir, mais les drag-kings tu connais? On en a rencontré deux qui nous expliquent.

Plus d'articles «International»:

Pour les talibans, «c'est la victoire de l'héroïne, pas de l'islamisme»

Link zum Artikel

L'Europe est en feu. Une bonne partie des incendies sont dus à l'homme

Link zum Artikel

Bataclan, 11 septembre, pourquoi est-ce si compliqué de juger les attentats?

Link zum Artikel

De la minijupe à la burqa, les femmes en Afghanistan

Link zum Artikel

Les incendies en Europe sont d'ampleur historique. La preuve en chiffres

Link zum Artikel

«Vivre à Paris après les attentats? Impossible. On est rentré en Suisse»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

La Corée du Nord aurait organisé une parade militaire nocturne

Le pays de Kim Jong-un a organisé sa dernière parade militaire en janvier, à quelques jours de l'investiture du président américain Joe Biden.

La Corée du Nord semble avoir organisé une parade militaire dans la nuit de mercredi à jeudi à Pyongyang, selon le ministère sud-coréen de la défense. Ce serait le troisième défilé de ce type en moins d'un an pour le pays doté de la puissance nucléaire.

Selon le site Internet spécialisé NK News, qui cite des sources à Pyongyang, des feux d'artifice ont été tirés dans le centre de la ville à minuit, puis à une heure du matin, et des avions de chasse ont été entendus, deux indices …

Lire l’article
Link zum Artikel