International
Animaux

Après les pluies, les Australiens font face à des araignées venimeuses

Après les pluies, les Australiens font face à des araignées venimeuses. Watson.
L'Atrax robustus est une famille d'arachnides dont les morsures sont mortelles. Image: Twitter/Shutterstock

Après les pluies, les Australiens font face à des mygales venimeuses

Rien ne va plus à Sydney. Dans les prochains jours, les habitants qui ont déjà dû lutter contre des pluies diluviennes samedi pourraient bientôt être envahis par un torrent d'araignées ayant fui les inondations. Et leur morsure se révèle mortelle.
25.03.2021, 10:0125.03.2021, 17:28
Plus de «International»

Décidément, la malchance s'abat sur le pays des Kangourous. Alors que Sydney tente de se remettre du déluge climatique historique de la semaine passée, la voici à devoir gérer une autre tannée. Il y a quelques jours, le directeur de l'Australian Reptile Park a déclaré que des Atrax robustus, une famille d'arachnides «en forme d'entonnoir», étaient sur le point d'abonder la ville.

Les inondations auxquelles la région et ses alentours ont dû faire face ont en effet conduit ces animaux à quitter leur habitat naturel afin de trouver refuge dans des zones plus sèches. Comme les domiciles des Australiens, explique le directeur.

L'une des espèces les plus mortelles

Ces derniers jours, des images de milliers d'araignées s'étaient déjà répandues sur Internet, rampant près des clôtures et des bâtiments tout en fuyant l'eau. La différence avec les araignées en toile d'entonnoir de Sydney, c'est qu'elles font partie des arachnides les plus venimeux du monde.

A ce jour, 13 décès dus à des piqûres de ce type de mygale ont été enregistrés. Il n'y a cependant eu aucun décès connu depuis l'introduction d'un sérum spécifique au début des années 1980. (afp/mndl)

Inondations à Sydney

1 / 9
Inondations à Sydney
Les habitants de la ville de Sydney, en Australie, se préparaient dimanche à affronter les pires inondations depuis des décennies.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Accident de Flixbus: aucun Suisse parmi les victimes
Un peu moins de deux heures après que le «Flixbus» à un étage a quitté Berlin à destination de Zurich, le bus est sorti de la route pour une raison inconnue, a traversé la voie verte et s'est renversé sur le côté.

Une enquête a été ouverte sur le chauffeur du bus après l'accident qui a fait quatre morts et 35 blessés mercredi en Allemagne. Aucun ressortissant suisse ne figure parmi les victimes, a annoncé jeudi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), citant des informations des autorités allemandes.

L’article