DE | FR
Trop «timides», des chiens policiers sont vendus aux enchères en Chine

Image: Shutterstock

Trop «timides», des chiens policiers sont vendus aux enchères en Chine

Une cinquantaine de chiens ont échoué aux examens qui leur auraient permis d'intégrer la police chinoise. Jugés trop «timides» ou «peureux», ils sont mis aux enchères ce mercredi.



Personne n'échappe à la dureté des postulations à l'emploi, même pas les animaux. Il y a quelques jours, l'académie de police du Liaoning, dans le nord-est de la Chine, a publié un communiqué plutôt insolite. Les officiers chinois y ont annoncé vendre aux enchères 54 chiens, ayant échoué lors des épreuves de dressage pour devenir chiens policiers. Parmi les motifs de disqualifications, on trouve:

La vente diffusée en ligne et organisée dans l’enceinte de l’académie a débuté mercredi 7 juillet. D’après l’établissement, la plupart des animaux cédés sont majoritairement des bergers allemands. Or, c'est pour cette raison bien précise qu'il n'est pas certain que ces molosses trouvent un cocon d'adoption.

«Interdit de revendre ces chiens»

Selon CNN, il est de plus en plus compliqué de vendre les bergers allemands en Chine. De nombreuses grandes villes chinoises ont en effet interdit aux habitants de garder des chiens de grande taille comme ces derniers.

Conscients de cette «injustice» et aussi attendris par la mignonnerie de ces chiens timides, de nombreux internautes ont déposé une demande pour se les faire expédier chez eux.

Mais les inspecteurs en charge des enchères insistent: «Ceux qui reçoivent ces chiens sont tenus de signer un accord pour suivre les réglementations gouvernementales, afin d'élever correctement et de prendre soin des animaux». Rappelant également qu'il est «interdit de revendre les chiens ou de les céder à un autre propriétaire.»

(mndl)

Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens

1 / 14
Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens
source: reddit
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Les chiens sont chou, mais Marie ne les aime pas

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Un hashtag dénonce l'emballage «excessif» et c'est pas joli joli

Sur Instagram, des internautes s'insurgent contre le packaging de leur colis, loin d'être «eco-friendly». Florilège en photo.

A travers le #excessivepackaging, des clients du monde entier pointent du doigt l'emballage disproportionné de leurs produits commandés en ligne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Greta n'aimerait pas voir ça. On vous a préparé une petite sélection.

Lire l’article
Link zum Artikel