beau temps10°
DE | FR
International
Animaux

Trop «timides», des chiens policiers sont vendus aux enchères en Chine

Trop «timides», des chiens policiers sont vendus aux enchères en Chine
Image: Shutterstock

Trop «timides», des chiens policiers sont vendus aux enchères en Chine

Une cinquantaine de chiens ont échoué aux examens qui leur auraient permis d'intégrer la police chinoise. Jugés trop «timides» ou «peureux», ils sont mis aux enchères ce mercredi.
07.07.2021, 13:0207.07.2021, 18:09
Plus de «International»

Personne n'échappe à la dureté des postulations à l'emploi, même pas les animaux. Il y a quelques jours, l'académie de police du Liaoning, dans le nord-est de la Chine, a publié un communiqué plutôt insolite. Les officiers chinois y ont annoncé vendre aux enchères 54 chiens, ayant échoué lors des épreuves de dressage pour devenir chiens policiers. Parmi les motifs de disqualifications, on trouve:

  • Le manque de vivacité, notamment lorsqu'il est demandé de mordre au signal de l'entraineur
  • Le manque de capacité physique, comme lorsqu'il est demandé de courir plusieurs heures
  • L'apparence inadaptée, comme le fait de présenter des poils «trop longs»
  • Le caractère trop «timide» ou «peureux»

La vente diffusée en ligne et organisée dans l’enceinte de l’académie a débuté mercredi 7 juillet. D’après l’établissement, la plupart des animaux cédés sont majoritairement des bergers allemands. Or, c'est pour cette raison bien précise qu'il n'est pas certain que ces molosses trouvent un cocon d'adoption.

«Interdit de revendre ces chiens»

Selon CNN, il est de plus en plus compliqué de vendre les bergers allemands en Chine. De nombreuses grandes villes chinoises ont en effet interdit aux habitants de garder des chiens de grande taille comme ces derniers.

Conscients de cette «injustice» et aussi attendris par la mignonnerie de ces chiens timides, de nombreux internautes ont déposé une demande pour se les faire expédier chez eux.

Mais les inspecteurs en charge des enchères insistent: «Ceux qui reçoivent ces chiens sont tenus de signer un accord pour suivre les réglementations gouvernementales, afin d'élever correctement et de prendre soin des animaux». Rappelant également qu'il est «interdit de revendre les chiens ou de les céder à un autre propriétaire.»

(mndl)

Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens
1 / 14
Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
«J'aime pas les chiens»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ex-chancelier autrichien Sebastian Kurz condamné pour corruption
L'homme politique risque jusqu'à trois ans de prison pour avoir fait de fausses déclarations dans le cadre d'une enquête sur la corruption au sein de son gouvernement.

L'ancien chancelier autrichien Sebastian Kurz a été condamné vendredi à huit mois de prison avec sursis pour faux témoignage. Il était accusé d'avoir menti devant une commission parlementaire lorsqu'il était encore en fonctions.

L’article