Trop «timides», des chiens policiers sont vendus aux enchères en Chine
Personne n'échappe à la dureté des postulations à l'emploi, même pas les animaux. Il y a quelques jours, l'académie de police du Liaoning, dans le nord-est de la Chine, a publié un communiqué plutôt insolite. Les officiers chinois y ont annoncé vendre aux enchères 54 chiens, ayant échoué lors des épreuves de dressage pour devenir chiens policiers. Parmi les motifs de disqualifications, on trouve:
- Le manque de vivacité, notamment lorsqu'il est demandé de mordre au signal de l'entraineur
- Le manque de capacité physique, comme lorsqu'il est demandé de courir plusieurs heures
- L'apparence inadaptée, comme le fait de présenter des poils «trop longs»
- Le caractère trop «timide» ou «peureux»
La vente diffusée en ligne et organisée dans l’enceinte de l’académie a débuté mercredi 7 juillet. D’après l’établissement, la plupart des animaux cédés sont majoritairement des bergers allemands. Or, c'est pour cette raison bien précise qu'il n'est pas certain que ces molosses trouvent un cocon d'adoption.
«Interdit de revendre ces chiens»
Selon CNN, il est de plus en plus compliqué de vendre les bergers allemands en Chine. De nombreuses grandes villes chinoises ont en effet interdit aux habitants de garder des chiens de grande taille comme ces derniers.
Conscients de cette «injustice» et aussi attendris par la mignonnerie de ces chiens timides, de nombreux internautes ont déposé une demande pour se les faire expédier chez eux.
Mais les inspecteurs en charge des enchères insistent: «Ceux qui reçoivent ces chiens sont tenus de signer un accord pour suivre les réglementations gouvernementales, afin d'élever correctement et de prendre soin des animaux». Rappelant également qu'il est «interdit de revendre les chiens ou de les céder à un autre propriétaire.»
(mndl)