International
Apple

Drapeau palestinien pour Jérusalem: Apple va réparer le bug

Apple va réparer un bug qui énervait certains Juifs

Apple a admis être informé d'un bug signalé par des utilisateurs d'iPhone : lors de la recherche d'un émoji pour un message, saisir «Jérusalem» affiche le drapeau palestinien.
12.04.2024, 09:5712.04.2024, 14:26
Plus de «International»

Apple a indiqué être au courant d'un bug informatique sur les iPhone signalé par des utilisateurs: quand ils cherchent un émoji pour illustrer un message, l'entrée «Jérusalem» donne comme résultat le drapeau palestinien.

Apple va réparer un bug géopolitique: le drapeau palestinien s'affiche quand on tape Jérusalem.
Image: twitter

Sollicité par l'AFP, le géant américain des technologies a déclaré avoir connaissance d'un bug informatique dans l'outil de recherche d'émoticônes du clavier de l'iPhone.

L'entreprise a précisé qu'il ne s'agit pas d'un comportement intentionnel et qu'une correction sera effectuée dans la prochaine mise à jour d'iOS, le système d'exploitation des appareils mobiles d'Apple.

Le problème a notamment été rapporté par Rachel Riley, une présentatrice de télévision britannique, adressé à Apple et Tim Cook, le patron du groupe.

«Depuis que j'ai mis à jour mon téléphone, quand je tape la capitale d'Israël, Jérusalem, on me propose l'émoticône du drapeau palestinien. (...) Vous trouverez ci-dessous une liste (non exhaustive) de capitales qui ne proposent pas le drapeau de leur pays, et encore moins le mauvais.»

Capitale ou pas?

La grande majorité de la communauté internationale ne reconnaît pas Jérusalem comme la capitale d'Israël, liant le sort de la ville sainte à la résolution du conflit israélo-palestinien.

Une demi-douzaine de pays ont cependant déplacé leur ambassade, jusqu'ici à Tel Aviv, vers Jérusalem, suivant l'exemple des Etats-Unis, en mai 2018, sous la présidence de Donald Trump.

«Faire preuve de deux poids deux mesures à l'égard d'Israël est une forme d'antisémitisme, qui est lui-même une forme de racisme à l'égard du peuple juif», a-t-elle ajouté, signant:

«Sincèrement, une femme juive préoccupée par la montée mondiale de l'antisémitisme»

En ligne et dans la vie réelle, de nombreuses associations et personnalités alertent au sujet d'un regain d'antisémitisme depuis l'attaque sanglante sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre et la riposte meurtrière de l'armée israélienne à Gaza.

Aux Etats-Unis, principaux alliés d'Israël, le président Joe Biden fait très régulièrement face à des manifestants qui agitent des drapeaux palestiniens lors de ses apparitions publiques et l'accusent de soutenir un «génocide». (jah/ats)

Des élections présidentielles pas comme les autres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La situation est toujours très tendue en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie a été secouée par une troisième nuit d'émeute, mais moins violente que les précédentes, a annoncé jeudi le haut-commissaire de la République française. Près de 70 nouvelles interpellations ont eu lieu au cours des dernières 24 heures.

Dans l'agglomération de Nouméa, les riverains ont commencé à organiser la protection de leur quartier et érigé des barricades de fortunes, faites de palettes de bois, de bidons et autres brouettes, sur lesquelles ils ont planté des drapeaux blancs.

L’article